Meilleur pare-soleil de voiture pour bébé

Pour protéger bébé en voiture pendant vos trajets quotidiens ou pendant les voyages, notre sélection de pare-soleils pratiques et adaptés à tous véhicules.

Meilleur pare-soleil de voiture pour bébé
© 123RF / Patryk Kośmider

Les bébés sont particulièrement sensibles aux rayons nocifs du soleil. Outre l’application de crème solaire et le port d’un chapeau et de lunettes, les petits enfants doivent absolument être protégés lors des trajets en voiture avec un pare-soleil. Laisser votre bébé sans protection solaire, même pour un trajet de 5 minutes, peut l’exposer à une forte déshydratation et à une insolation. Il existe plusieurs types de pare-soleil : les pare-soleils les plus courant sont amovibles et s’enroulent sur eux-mêmes une fois retirés. Ils s’accrochent aux fenêtres arrière à l’aide de ventouses ou de crochets. Il y a aussi de grands pare-soleils pour le pare-brise arrière qui se fixent grâce à des baguettes et des films solaires électrostatiques qui se collent sur la vitre. 
Un pare-soleil peut aussi s'habiller de couleurs et d’imprimés sur vos vitres. Pour amuser bébé, optez pour un pare-soleil ludique avec une arche d’activité intégrée. Tous les motifs liés aux dessins animés Disney ont généralement beaucoup de succès, surtout s’ils représentent les personnages préférés de votre enfant.