Tous les articles Culture
Décembre 2018
Du ski en Californie ? Tout schuss vers Mammoth Lakes !
Dévaler des pistes enneigées sous le soleil de Californie ? C'est possible. Le comté de Mono est aussi une destination hivernale où l'on peut skier. Mammoth Lakes, notamment, dispose d'une station de ski désignée à l'unanimité comme l'une des meilleures aires de loisirs d'Amérique du Nord.
Charles Berling : "La routine est un tue-l'amour"
Dans "Un Beau Voyou", Charles Berling endosse l'habit d'un flic pas banal à l'aube de la retraite, qui se lance à la poursuite d'un voleur de tableaux. Un personnage loufoque et attachant que cet aventurier du jeu a eu plaisir à incarner. Rencontre avec un amoureux de l'art, de la vie, de l'instabilité, un amoureux... tout court.
Corinne Masiero : "L'engagement, c'est ce qui me définit"
L'inimitable interprète du Capitaine Marleau incarne la directrice d'un centre d'accueil de jour pour femmes de la rue dans "Les Invisibles". Une chronique humaine et solaire qui fait écho aux combats citoyens de l'artiste. Rencontre.
Troppa Grazia, L'Homme Fidèle... : nos coups de cœur ciné du 26 décembre 2018
Cette semaine, dans les salles, on file voir la Vierge avec "Troppa Grazia", la comédie italienne du dernier Festival de Cannes, on savoure l'intrigue et le trio amoureux du nouveau film de Louis Garrel : "L'Homme Fidèle", mais l'on peut aussi emmener les enfants devant "Mia et le Lion Blanc" ou se dire comme les Brésiliens que "La Vie comme elle Vient", c'est aussi bien...
Lucas Bernard nous embarque voir Un Beau Voyou... et quel film !
"Un Beau Voyou" nous transporte sur les toits de Paris, au cœur d'une enquête policière farfelue et imprévisible. Le film, porté par Charles Berling, Swann Arlaud et Jennifer Decker (de la Comédie Française) sort au cinéma le 2 janvier 2019. Son réalisateur Lucas Bernard nous explique pourquoi il faut se ruer dans les salles obscures...
Palmarès du Festival de Cinéma Européen des Arcs : l'Amour et les Femmes à l'honneur
Clap de fin sur l'événement Cinéma de la Vallée de la Tarentaise et attraction culturelle de la saison: le Festival des Arcs. Ce rendez-vous hivernal dédié au 7e Art a fêté dans une ambiance festive et conviviale son 10e anniversaire. Palmarès.
Alba Rohrwacher : "Ce serait un miracle si j'avais confiance en moi"
Alba Rohrwacher campe une Lucia drôle et peu sûre d'elle dans "Troppa Grazia", un film qui parle de confiance en soi, en salles dès le 26 décembre. En quoi croit la touchante comédienne italienne ? Comment tourne-t-on avec la Vierge Marie ? L'actrice nous répond.
T'as vu la Vierge ? De l'Apparition au Cinéma
Dans "Troppa Grazia", en salles le 26 décembre, Lucia, géomètre et mère célibataire, n'en croit pas ses yeux lorsqu'elle voit... la Vierge Marie. Une rencontre qui chamboule alors sa vie de bien des façons. Dans le cinéma, la mère de Jésus Christ a illuminé l'écran, à plusieurs reprises. Tour d'horizon de ces films dans lesquels, nous aussi, on a pu voir la Vierge.
Audrey Lamy : "Je fonctionne au coup de cœur"
Avec "Les Invisibles", Audrey Lamy s'offre un rôle sans fard de travailleuse sociale dans un centre d'accueil pour femmes SDF. La comédienne y est touchante et juste, à l'image de ce joli film plein d'espoir sur un vrai sujet de société. Interview.
Le Festival des Arcs 2018, au cœur de la montagne... et du cinéma
Le Festival de Cinéma Européen des Arcs 2018 a ouvert ses portes (et ses pistes). Du 15 au 22 décembre, amateurs et professionnels se pressent pour découvrir le grand cru du septième art européen de 2019. Célébrités, films en compétitions, jury cinq étoiles : plongez au cœur de l'événement tant attendu.
Wildlife, Maya et Mary Poppins : nos coups de cœur ciné du 19 décembre
Cette semaine, le 7e Art se conjugue au féminin avec des héroïnes fortes. Ainsi, on retombe en enfance avec "Le Retour de Mary Poppins", on s'envole pour l'Inde avec "Maya" et l'on redécouvre Carey Mulligan dans "Wildlife : Une saison ardente".
Emily Blunt : "Mary Poppins est un exemple pour les femmes"
Emily Blunt a hérité du rôle périlleux de Mary Poppins... et s'en sort avec virtuosité. Sous les traits de l'actrice anglo-américaine, la nounou la plus fantastique du cinéma garde sa magie intacte. Un tour de force rendu possible grâce à la prestation de l'actrice, nommée aux Golden Globes. Rencontre.
TROPPA GRAZIA : 20 places de cinéma à gagner
Dans "Troppa Grazia", réalisé par Gianni Zanasi et porté par l'énergique et spontanée Alba Rohrwacher, Lucia entreprend une quête vers la confiance en soi... lorsqu'elle rencontre la Vierge Marie. Une comédie attendrissante et porteuse d'un message fort, qui résonne particulièrement en ces fêtes de fin d'années. Le Journal des Femmes vous propose de remporter 2 places pour découvrir ce film partenaire en salles le 26 décembre.
Robert De Niro : "Le mouvement MeToo est essentiel"
Robert De Niro a versé une larme quand Martin Scorcese lui a rendu hommage, lors du Festival International du Film de Marrakech. Le lendemain de cette soirée événement, la légende vivante du cinéma a évoqué avec nous cette amitié de longue date, le rapport à ses rôles, Netflix, Donald Trump et les dérives sexistes de Hollywood. Interview méli-mélo.
20 livres de développement personnel pour (re)devenir soi-même
Apprendre à se connaître, écouter son intuition, découvrir sa personnalité... Selon vos besoins et vos envies, voici une sélection de livres de développement personnel qui vous aideront à vous épanouir et être en accord avec vous-même.
Troppa Grazia : Marie montre-toi [BANDE-ANNONCE]
En cette sainte période de Fêtes, "Troppa Grazia" apparaît comme une révélation. Ce film italien, porté par la lumineuse Alba Rohrwacher, parle d'une femme tout à fait rationnelle... qui voit la Vierge. Captivant.
Guillermo Del Toro, maxi-monstre du cinéma
A Marrakech, le réalisateur oscarisé pour "La Forme de l'Eau", a partagé son expérience, son savoir et son amour des monstres pendant le Festival International du Film. L'occasion pour nous de lui poser quelques questions sur le cet art fantastique.
Handicap et cinéma : la révolution est en marche
Dans "Marche ou Crève", en salles depuis le 5 décembre 2018, la réalisatrice Margaux Bonhomme explore la thématique du handicap avec justesse. Si le sujet a longtemps été délaissé au cinéma, il est à l'honneur en 2018 avec les films "Touch me not", "Champions" ou encore "Chacun pour tous". Rétrospective.
Agnès Varda : "On me couvre de prix parce que je suis vieille"
Agnès Varda a montré son bol bicolore à Marrakech, où le Festival International du Film lui a rendu hommage. Depuis son retour sur grand écran avec JR et leurs "Visages Villages", la cinéaste de 90 ans n'arrête pas. Festivals, interviews, remises de prix... La passionnante visionnaire nous a accordé une interview, entre deux séances photos sous les palmiers marocains.
Marche ou Crève : Jeanne Cohendy, comédienne à suivre
Habituée au théâtre, Jeanne Cohendy s'offre un premier rôle d'envergure au cinéma. Celui de Manon, jeune fille handicapée, soutenue par sa sœur et son père. "Marche ou Crève" de Margaux Bonhomme, au cinéma, est un film sur une famille liée par la maladie, dans lequel la comédienne livre une performance bluffante. Rencontre.
Marche ou crève : 7 bonnes raisons de se laisser bouleverser
Dans "Marche ou crève", en salles le 5 décembre, Elisa, adolescente téméraire campée par Diane Rouxel, tente de s'occuper de sa sœur, handicapée mentale, brillamment interprétée par Jeanne Cohendy. Un long-métrage de Margaux Bonhomme, poignant et bouleversant. On vous explique pourquoi il faut absolument voir ce film.