Meryl Streep

Biographie

Date de naissance 22/06/1949
Lieu de naissance Summit
Pays Etats-Unis
Signe astrologique Cancer
Amis Clint Eastwood, Robert Redford, Jill Clayburgh

Meryl Streep, l'actrice choyée de l'Amérique

Actrice la plus nommée aux Oscars, Meryl Streep a déjà une belle carrière derrière elle. Entre drame et comédie, elle a su toucher tous les publics et n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin.

Meryl Streep: sur la route du succès

Meryl Streep a vu le jour dans le New Jersey, en 1949. Alors qu'elle se destine à devenir cantatrice, elle poursuit ses études à la Yale School of Drama. Ambitieuse, elle intègre le Phoenix Repertory du théâtre de New York et fait ses premiers pas en tant que comédienne dans les années 1970. Durant les répétitions de "Mesure pour mesure", elle rencontre John Cazale, qui devient son petit ami. Meryl Streep s'oriente peu à peu vers le cinéma et décroche un premier rôle dans "Julia". Au même moment, elle doit faire face à la maladiede son compagnon atteint d'un cancer des os. En 1978, alors qu'elle obtient la consécration grâce à son rôle dans "Voyage au bout de l'enfer", John Canzale décède. Endeuillée, elle poursuit tout de même sa carrière et se marie au sculpteur Don Gummer. Le couple aura en tout quatre enfants: Henry, Mary Willa, Grace et Louisa. Elle reçoit deux Oscars pour son interprétation dans "Kramer contre Kramer" et dans "Le choix de Sophie". Très appréciée du public, Meryl Streep réalise une ascension fulgurante, avec de nouveaux films qui cartonnent, à l'instar de "Sur la route de Madison".

Meryl Streep: la dame aux Oscars

Dans les années 1990, Meryl Streep continue de tourner. Sa carrière prend un nouvel élan en 2006, grâce à ses personnages dans "The last show" et "Le diable s'habille en Prada". Actrice la plus nommée aux Oscars, elle apparaît dans "Mamma Mia!" où elle montre ses talents de chanteuse. Elle incarne ensuite Julia Child en 2009, dans "Julie et Julia", qui lui vaut un Golden Globe, avant d'être au casting de "Pas si simple". Meryl Streep décroche un nouvel Oscar pour "La dame de fer", film dans lequel elle incarne la célèbre Margaret Thatcher. Elle est entrée en 2011 au très prestigieux panthéon des artistes américains.

Actualités

Dossiers

    Les looks tapis rouge de Meryl Streep

    Incarnation de l'élégance, l'immense actrice Meryl Streep fête ses 70 ans le 22 juin 2019. Et qui dit longue carrière cinématographique dit forcément nombreux passages sur le tapis rouge. L'occasion de revenir sur l'évolution de look de la célèbre américaine.

      Meryl Streep : une carrière exemplaire

      Meryl Streep est assurément l'une des plus grandes comédiennes du cinéma. Capable de tout jouer, elle est aussi l'actrice contemporaine la plus récompensée au monde. Alors qu'elle impressionne encore dans "Pentagon Papers", au cinéma le 24 janvier 2018, zoom sur une carrière hors du commun.

      Sarah Gavron, la courageuse

      Dans "Suffragettes", la réalisatrice Sarah Gavron raconte le combat au début du XXe siècle des centaines d’Anglaises, issues de toutes conditions, pour l’égalité et le droit de vote. Nous avons rencontré la cinéaste qui a choisi de mettre en images cette partie de l’histoire trop souvent ignorée et qu’il ne faudrait pas oublier.

      Mamie Gummer: "J'ai adoré hurler sur ma mère"

      Mamie Gummer, la fille de Meryl Streep, donne la réplique à sa maman et dégaine son talent dans le glamour et rebelle "Ricki and the Flash", un film rock'n'roll à découvrir au cinéma le 2 septembre. Rencontre avec une actrice extra, une artiste accessible et sensible, une trentenaire aussi spontanée que douée. Un régal !

      Ricki and the Flash, ça va swinguer au ciné !

      Pour une rentrée rock'n'roll et sexy à souhait, courez découvrir "Ricki and the Flash", au cinéma le 2 septembre. Glamour et rebelle, Meryl Streep nous entraîne.

      Ricki and the Flash : focus sur les duos mère-fille du showbiz

      Dans "Ricki and the Flash", au cinéma le 2 septembre, Meryl Streep donne pour la troisième fois la réplique à sa fille, Mamie Gummer. A l'image des deux actrices, de nombreuses mamans stars ont collaboré avec leur progéniture ou ont ouvert la voie à leurs enfants. Le talent serait-il héréditaire ? Tour d'horizon de ces duos mère-fille.

      Quand la rock attitude s'invite dans notre dressing

      Parce que le look rock est un style intemporel, parce qu'on aime se prendre pour une rebelle et qu'on veut la jouer comme Meryl Streep dans "Ricki and the Flash", voici un shopping rock qui nous fera adopter le cuir et les franges.

      Ricki and the Flash : les rockeuses sortent les (g)riffs

      Elles ont un look d'enfer, le rythme dans la peau et cette soif de liberté qui nous inspire. A la manière de Meryl Streep dans Ricki and The Flash, au cinéma le 2 septembre, les rockeuses nous influencent toujours. De Courtney Love à Debbie Harry, passage en revue des bêtes de scène qu'on adule.

      Ricki and the Flash : Meryl Streep chante dans un extrait musical

      Après avoir donné de la voix dans "Mamma Mia !", Meryl Streep récidive dans "Ricki and the Flash". La comédienne interprète une rock star et n'hésite pas à pousser la chansonnette. Elle s'est également entraînée pendant plusieurs mois pour apprendre à jouer de la guitare. Découvrez le résultat dans un nouvel extrait du film.