TOUT PEUT CHANGER dans les coulisses du sexisme à Hollywood [Bande annonce]

Dans "Tout peut changer (et si les femmes comptaient à Hollywood)", le réalisateur Thomas Donahue nous plonge à Hollywood où les femmes sont sous-représentées dans la vie comme à l'écran. A travers les témoignages de Meryl Streep, Geena Davis et bien d'autres, nous découvrons les coulisses d'un combat bien plus large que l'univers du cinéma et des acteurs qui se battent pour faire entendre leur voix. On l'attend dans les salles le 19 février 2020.

À travers son documentaire Tout peut changer (et si les femmes comptaient à Hollywood)mêlant faits avérés et témoignages, Tom Donahue parvient à dénoncer avec finesse les discriminations qui sévissent à l'égard des femmes depuis des décennies dans l'industrie du divertissement. Les témoignages et plus encore, les visages de ce documentaire, partagent avec les spectateurs leur désir de représentativité, d'écoute et de justice. De Reese Witherspoon à Sandra Oh en passant par Meryl Streep et Shonda Rhimes : les grands noms du cinéma et de la télévision des États-Unis parlent sans filtre. On vous propose de découvrir la bande-annonce avant la sortie en salles le 19 février 2020.

© Alba Film

Synopsis : Tout peut changer est un documentaire qui révèle ce qui se cache derrière l'une des aberrations de l'industrie du cinéma américain : la sous-représentation des femmes à Hollywood. Le réalisateur Tom Donahue met en avant des décennies de discrimination à l'égard des femmes derrière et devant la caméra, grâce notamment à une méthode inédite d'étude des données chiffrées, avec, à l'appui, des centaines de témoignages accablants.  Plus important encore, le film cherche et propose des solutions qui vont au-delà de l'industrie du cinéma et bien au-delà des frontières américaines, à travers les témoignages de nombreuses voix d'Hollywood, dont Meryl Streep, Cate Blanchett, Natalie Portman, Reese Witherspoon, Sandra Oh, Jessica Chastain, Chloë Grace Moretz, Shonda Rhimes, ou encore, Geena Davis, également productrice exécutive du film ; pour mettre en exergue ce qui peut et doit changer.

Ne manquez pas Tout peut changer (et si les femmes comptaient à Hollywood), (1h37) de Tom Donahue, avec Geena Davis, Meryl Streep, Chloë Grace Moretz, en salles le 19 février 2020.