Sport en chambre : 5 positions pour faire l'amour en se musclant

"C'est en écoutant mes amies me dire combien elles avaient mal aux cuisses après une nuit de folie que j'ai eu cette idée" explique la sexothérapeute Aude Sieminski.

Sport en chambre : 5 positions pour faire l'amour en se musclant
© 123rf-prostooleh

Faire du sport et du sexe… En même temps ? L'idée semble a priori fantasque, voire contre-productive. Car peut-on réellement prendre du plaisir en se faisant souffrir ? Et inversement, peut-on vraiment se muscler tout en jouissant ? Pour la sexothérapeute Aude Sieminski, aucun doute : "Quand on a un rapport sexuel, en réalité, on fait déjà du sport ! C'est d'ailleurs en écoutant mes amies me dire combien elles avaient mal aux cuisses après une nuit de folie que j'ai eu cette idée." Après mûre réflexion, elle se lance donc et créé un vrai concept de sport en chambre,  avec la collaboration d'une coach sportive. 

"Le principe, c'est de privilégier certaines positions en fonction de la partie du corps que vous souhaitez travailler." Pour rendre la chose plus ludique, la sexologue a décliné son concept en jeu de cartes, "Work me out*". On y trouve des cartes "échauffement", comme des pompes avec bisous à chaque descente, puis des cartes "entraînement" où sont dessinées les positions à réaliser, avec des indications sur les muscles que cela va mobiliser. Préparez-vous, par exemple, à des squats qui vous impactent… Profondément ! Il y a aussi des cartes "Hot" pour ajouter des contraintes et de l'excitation aux différents exercices. "Je conseille d'en piocher deux ou trois max, et de ne pas en changer, même si elles paraissent difficiles. Le but n'est pas de faire immédiatement un "poirier" parfait, mais au moins de tenter de le réaliser. Si vous n'y arrivez pas ou que vous n'êtes pas à l'aise, bien sûr il faut arrêter. Mais honnêtement, avec de bons coussins et une aide de votre partenaire, en allant progressivement, chacun peut y arriver." 

Mais fait-on du sport, ou fait-on l'amour alors ? "On fait d'abord l'amour ! Mais on intègre certaines positions à ses habitudes pour faire aussi du bien à son corps." Pas question, donc, de faire de vos séances câlin des séances de torture ! "C'est simplement une manière de favoriser le bien-être des couples, en leur permettant de se maintenir en forme dans le plaisir, et donc d'être à terme des partenaires plus endurants. Et puis même si l'on en rigole, cela favorise la connexion." Quand on sait, de surcroît, que le sport et le sexe procurent tous les deux des endorphines et de la dopamine à notre corps, on se dit, que le cocktail a tous les ingrédients de la réussite !

La meilleure position pour s'assouplir

Aude Sieminski propose une levrette, tout simplement, pour entretenir sa souplesse. Avec les jambes à 90 degrés d'abord, puis on va descendre pour coller son bassin au sol, tout poussant ses hanches vers le haut.  C'est parfait pour les adducteurs et pour le dos.

Position sexuelle de la levrette
Position de la levrette © Journal des Femmes

La position pour renforcer ses abdos

Pour ça, il faut tester la position du centaure. C’est une excellente posture pour renforcer sa sangle abdominale, car on relève son buste (idéalement sans coussins), exactement comme pour les abdos classiques. Sauf que là, on en profite pour voler un petit bisou au passage !

Position du centaure © Mathilde Morieux

La meilleure position pour travailler ses cuisses

Définitivement, la chaise ! Et là, les deux partenaires travaillent, celui qui fait la chaise, et celui qui se relève et s'assoit, ce qui revient à faire des squats. Si c'est trop dur, il ne faut pas hésiter à se mettre contre un mur ou s'aider d'une chaise.

Position de la chaise pour travailler ses cuisses
Position de la chaise © @shapedwithpleasure

La meilleur position pour muscler ses bras

Rien de mieux pour ça que le "Hand stand équilibre". Tenir sur ses mains demande un fort engagement des bras surtout quand on reçoit des accoups ! Mais votre partenaire peut vous soulever, et donc vous soulager, ce qui peut d'ailleurs être l'occasion d'un petit cunnilingus ! 

Position sexuelle muscler les bras
Position de l'équilibre © @shapedwithpleasure

La meilleure position pour faire du gainage

Le chien tête en bas engage tous les muscles du haut du corps pour un parfait renforcement musculaire. En ajoutant une torsion, on travaille aussi ses obliques. Et on n'oublie pas de bien pousser son bassin vers le haut, ce qui va ne pas déplaire à votre partenaire ! 

Position sexuelle gainage chien tête en bas
Position "chien tête en bas" © @shapedwithpleasure

*Jeu de cartes Work me out : 14,90 euros
E-Book " Sport de chambre, le guide pour exceller ", 9,90 euros 
Disponible sur shapedwithpleasure.com

Autour du même sujet