VIDEO

Cette crème de jour vendue à 1,65 € chez Lidl, bat toutes les marques de luxe selon l'homologue d'UFC que choisir en Allemagne

L'association de consommateurs allemande, Stiftung Warentest, a révélé que la meilleure crème hydratante du marché était vendue chez Lidl. Voilà qui devrait vous faire économiser quelques billets.

Nouveau tremblement dans la beautysphere ! Une grande surface, réputée pour ses produits bon marché, défie toutes les grandes marques en matière de cosmétique : Lidl. L'enseigne allemande voit l'une de ses crèmes de jour propulsée à la tête du classement Stiftung Warentest, association de consommateurs réputée. Qui plus est, celle-ci ne coûte qu'1,65 euro. 

Pour son numéro du mois d'avril 2024, le Stiftung Warentest a classé 14 crèmes hydratantes, pour peaux sèches, et les résultats nous ont laissés bouche bée. Les trois soins les plus chers du classement n'ont obtenu que la note moyenne de "satisfaisant" par l'association allemande. Deux autres crèmes, au prix relativement élevé, apparaissent défectueuses à l'emballage, prouvant, une fois de plus, que le prix ne permet pas de justifier la qualité. Mais, qu'en est-il pour les meilleurs élèves ? Les crèmes qualifiées comme étant de "bons produits" sont au nombre de 11 sur 14. Mais, parmi elles, seules 5 sont certifiées naturelles. Un point plus qu'essentiel pour préserver sa peau des différents agents chimiques. Sur les 5, encore en lice, c'est la moins chère du marché, affichée à 1,65 euro qui se détache du lot : la crème Rich Day Care de chez Cien. Ce soin, vendu chez Lidl, remplit tous les critères : qualité, efficacité, composition et budget. Un sans-faute !

Ce n'est pas la première fois que les organismes comparateurs félicitent Lidl pour ses soins cosmétiques. En effet, les experts de 60 millions de consommateurs avaient notamment indiqué que la crème antirides Q10 de chez Cien, était l'une des plus efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané. Un soin à 2,99 euros qui avait, par la suite, connu plusieurs ruptures de stock. Côté hygiène, le déodorant Invisible de chez Cien, avait, lui aussi, séduit l'organisme. Ayant obtenu la note maximale dans chacune des catégories, celui-ci est devenu un véritable must have. Sans oublier que son prix ne dépassait pas les 1 euro (0,79 euro les 30 ml). Un bon plan à partager !