Mincir et rajeunir avec la Méthode Acide-Base Rééquilibrer l'organisme

Le docteur Grosgogeat est parti du constat que notre équilibre métabolique est mis à mal. En quête perpétuelle d'un équilibre entre ses composants acides et basiques, notre corps subit l'influence de notre mode de vie moderne (mauvaise alimentation, stress) qui l'acidifie. Pour lutter contre ces excès d'acidité, l'organisme puise dans ses réserves de sels minéraux (dont les os et la peau) provoquant son vieillissement prématuré, du surpoids, l'apparition de maladies chroniques, etc.

Différentes manifestations

Cette acidité se manifeste physiquement sous différentes formes : douleurs articulaires ou musculaires, problèmes de poids, modification de l'état de la peau, des cheveux et des ongles, fatigue chronique, troubles psychologiques tels que l'insomnie ou le stress. La méthode acide-base se donne donc pour objectif de rétablir ce système métabolique défaillant, optimisant par là même son potentiel de guérison. Un vrai régime bon pour la ligne et pour la santé ! Les solutions proposées passent principalement par l'alimentation et par plusieurs stades : la détoxination, la neutralisation et la reminéralisation.

Principes de base

La méthode acide-base comprend :

 Des aliments alcalinisants, comme les fruits et légumes frais.

 Des aliments à faible indice glycémique qui ne provoquent pas de réaction glycémique exagérée et canalisent la sécrétion de l'insuline.

 Des protéines maigres d'origine animale que l'on trouve dans le poisson, les fruits de mer, la volaille et la viande maigre.

 Des protéines végétales (soja, légumineuses, châtaigne, lentille).

 Des bonnes matières grasses que l'on trouve dans les poissons gras (saumon, maquereau, sardine, flétan), et également dans les noix, l'huile d'olive et de colza. Tous ces aliments, riches en Oméga 3, ont une action bénéfique sur la santé.

 De l'eau : 10 à 12 verres par jour, indispensable pour une bonne hydratation de l'organisme. Elle assure l'élimination des toxines et la beauté de la peau.

 Des boissons riches en anti-oxydants : thé vert, jus de fruits et de légumes naturels et du vin rouge en quantité modérée.

Sommaire