Maquillage des lèvres : les bonnes astuces pour une bouche à croquer

Lèvres fines, pulpeuses ou naturellement bien dessinées… Pour sublimer la bouche, il existe des techniques de maquillage adaptées à chaque forme de lèvres. Suivez les bonnes astuces.

Maquillage des lèvres : les bonnes astuces pour une bouche à croquer
© romastudio

Rien de telles que de belles lèvres bien dessinées pour afficher un joli sourire. Pour sublimer votre bouche, le soin des lèvres, la couleur du rouge à lèvres et la technique d'application comptent. Suivez nos tutos faciles et inspirations vues sur les stars pour mettre en valeur vos lèvres même sous le masque. 

Comment faire grossir ses lèvres avec du maquillage

Les filtres Snapchat et Instagram peuvent faire illusion sur écran, mais dans la vraie vie, pour augmenter le volume des lèvres sans passer par la case injections de botox ou d'acide hyaluronique, le maquillage est la solution parfaite et sans danger pour un résultat bluffant et immédiat. En pratique, pour un effet naturel, appliquez de l'anticernes ou du fond de teint pour unifier vos lèvres, puis déposez une touche d'enlumineur sur les contours pour augmenter le volume de vos lèvres et les rendre plus pulpeuses.

Pour un fini plus sophistiqué, optez pour un rouge à lèvres dans les tons frais ou clairs pour booster le pulpeux de vos lèvres. Appliquez-le au pinceau, à partir du centre de la bouche, puis colorez vers les commissures extérieures. Les lèvres gagneront en volume petit à petit.

Comment faire le contour des lèvres

Le crayon à lèvres est primordial. Il redessine la bouche et imprime la forme du sourire dans l'expression. Il est également une bonne solution pour corriger le contour en cas d'irrégularité. Plus question donc, de faire l'impasse. Pour un effet des plus naturels, on le choisit un ton en-dessous de la couleur de son rouge à lèvres et on le taille pour plus de précision.

Le crayon s'applique d'abord sur le contour inférieur de la lèvre, puis sur la partie supérieure. Pour dessiner une expression des plus naturelles, le sourire, bouche fermée, est de mise. Le but du contour ? Fixer une limite pour ne pas déborder lors des étapes suivantes.

Pour que le crayon à lèvres tienne sa promesse de fixateur de couleur, on colorie la totalité des lèvres. On crayonne à l'intérieur en évitant de charger sur les commissures. Pour un effet mat, on n'hésite pas à estomper au doigt. Et si la bouche est trop fine ou asymétrique, on en profite pour corriger avec légèreté.

Comment maquiller ses lèvres naturellement

Les rouges à lèvres pigmentés ne vous attirent pas. Et vous avez seulement envie de relever la couleur naturelle de vos lèvres. Pour un résultat impeccable et discret, deux solutions make-up faciles et rapides s'offrent à vous. La première consiste à appliquer un fond de teint au plus proche de votre couleur naturelle à l'aide d'un pinceau fin sur l'ensemble de la bouche, puis de poudrer pour une tenue parfaite toute la journée. Si vous avez davantage envie de confort et d'un petit soupçon de couleur, optez pour un baume à lèvres dans les tons nude. Facile à appliquer, il apportera brillance et hydratation instantanément.