Fanny Ardant révèle son avis tranché sur la chirurgie esthétique

A 72 ans, Fanny Ardant dévoile son regard singulier sur sa beauté, son avis assumé sur la chirurgie esthétique et sa relation avec l'âge.

Fanny Ardant révèle son avis tranché sur la chirurgie esthétique
© Maria Laura Antonelli/AGF/SIPA

Fanny Ardant est à l'affiche du film Les Jeunes Amants réalisé par Carine Tardieu, sorti le 2 février dernier, qui traite de la différence d'âge dans le couple. L'actrice y incarne une femme de 70 ans vivant une passion amoureuse avec un homme de 45 ans. Dans une interview pour Le Parisien, Fanny Ardant parle du rapport qu'elle entretient avec son âge.

Son avis tranché sur la chirurgie esthétique

Si la chirurgie esthétique est reine dans le show business, Fanny Ardant n'y a jamais succombé. Agée de 72 ans, l'actrice française affiche une beauté authentique 100% naturelle. C'était d'ailleurs m'un des critères exigés par la réalisatrice du film Les Jeunes Amants, lors du casting et du choix de l'actrice qui incarnerait le personnage de Shauna. Assumant pleinement son âge, Fanny Ardant n'est pas adepte de la chirurgie esthétique : "A mon âge, les jeux sont faits. Tant pis !", explique-t-elle au Parisien. Si de nombreux stars septuagénaires sont déjà passées sous le bistouri, Fanny Ardant ne veut pas suivre le mouvement : "Et puis, ce que j’ai vu (de la chirurgie esthétique, NDLR) ne m’a pas convaincue". L'actrice s'accepte donc au naturel, prenant pour exemple le modèle familial : "Ma mère et ma grand-mère avaient accepté de vieillir comme elles étaient".

Le secret anti-âge de Fanny Ardant

Dans cette interview, Fanny Ardant dévoile aussi son amour pour la beauté, avouant avoir toujours été coquette : "Depuis que j’ai 15 ans, je me suis toujours maquillée, je me suis fabriquée parce que je me suis vécue comme une jeune fille laide". Pour contrer ses complexes, la star mise sur un secret anti-âge très simple : arborer constamment le même maquillage, pour créer l'illusion d'un visage sur lequel le temps n'a pas d'emprise. "Je suis toujours le même rituel : avec des fards gras, du khôl, du mascara. En dix minutes, c’est réglé", avait elle déclaré à Madame Figaro en 2019.