La révolution des déodorants Compressés par Unilever

Vous avze sûrement remarqué les nouveaux mini formats de déodorants dans le rayon Hygiène de votre supermarché. Il s'agit des déodorants compressés. Compressé est une technologie mise au point par Unilver après 10 ans de recherche R&D, permettant de comprimer la même quantité de gaz dans une bouteille aérosol deux fois plus petite. L'objectif ? La marque est parvenue à insérer le même nombre d'utilisations qu'un déodorant de taille classique dans un format beaucoup plus petit afin de limiter et de réduire considérablement l'impact environnemental. Lancés en 2014, les déodorants "Compressé" que l'on retrouve sous les marques Dove, Monsavon et Rexona rencontrent aujourd"hui un réel succès puisqu'un déodorant sur dix acheté est un Compressé. Les résultats sont visibles. Unilever constate une économie de 150 tonnes d'aluminium, soit l'équivalent de 75 000 vélos et une autre de 2 400 tonnes de CO2, soit la quantité émise par une voiture qui ferait plus de 400 fois le tour du monde. Mais Unilever confirme également qu'il y 20 % de camions en moins sur les routes. Sur chaque aérosol acheté, le consommateur réduit de 25 % son empreinte carbone. La COP 21 est aussi l'occasion pour Unilever de prendre la parole en France en tant que groupe, afin que cet événement majeur autour des problématiques environnementales soit un succès et permette de faire évoluer les habitudes de consommation. 

Plus d'infos sur le site d'Unilever 
 

 
© Unilever