Les cosmétiques 100 % naturels et responsables de Lush

Protéger l'environnement est inscrit dans l'ADN de Lush. Créée en 1995, la marque oeuvre depuis 20 ans pour créer des produits frais et artisanaux.  Grands protecteurs des animaux, les créateurs de la marques s'engagent également à n'utliser que des ingrédients frais et 100 % végétariens. La lute pour la protection de l'environnement est aussi visible en boutiques. Le consommateur peut acheter ses produits nus et sans aucun emballage. 
Dans le cadre de la COP 21, Lush lance une campagne de sensibilisation digitale et dans ses 43 boutiques permettant à ceux qui le souhaitent de s'exprimer sur les questions environnementales. Le hashtag #UnePenséePourLeClimat a été lancé sur Twitter et des flyers ont été distribués en boutiques pour récolter les souhaits de chacun pour la planète. Lush invite également toutes les personnes qui le souhaitent à signer une pétition en ligne disponible sur Change.org baptisée "Le Manifeste des jardins pour le climat." Le but : lutter contre le réchauffement climatique en milieu urbain en végétalisant les villes. 
Pour éveiller les consciences, Lush rappelle que si nous ne faisons rien aujourd'hui, en 2050, il y aura 250 millions de réfugiés climatiques, 80 % de la banquise arctique aura disparu, 40 % de la population mondiale sera touchée par la pénurie d'eau potable, et un mammifère sur quatre sera menacé d'extinction. Des chiffres qui font réfléchir... 
© Lush