Coupe courte 2024 : voici les 6 tendances qui vont rythmer le printemps

Bye bye les cheveux longs, ce printemps, la tendance sera aux cheveux courts. Que vous succombiez à la Pixie, au Bob ou encore à une Buzz Cut franche, les possibilités se déclinent à l'infini et toujours au gré de nos envies.

Coupe courte 2024 : voici les 6 tendances qui vont rythmer le printemps
© wendel moretti / Pexels

Les cheveux courts ont le vent en poupe ce printemps. Longtemps boudées par les célébrités, elles reviennent en force et se réinventent dans des versions audacieuses et ultra-féminines. Passage au crible des six tendances les plus en vue de la saison. 

La Pixie Cut 

Elle est sans conteste la star de la belle saison, la Pixie Cut s'impose en 2024 dans une version dopée d'inflexions rétro qui nous rappellerait presque les actrices emblématiques des années 1950. Agrémentée d'une mèche balayant le front ou d'ondulations volumineuses, la Pixie se veut rock, fraîche et décomplexée.  

eve-gilles-coupes-courtes-tendances-printemps-2024
© evegillesoff Instagram

Le Bob

Les adeptes de la coupe au carré ne seront pas en reste ce printemps. La preuve : le bob revient plus que jamais sur le devant de la scène. Intemporelle, cette coiffure a le mérite de s'adapter à toutes les textures de cheveux et à toutes les personnalités. On l'arbore volontiers dans un style wavy naturel, twistée de mèches rebelles ou d'une frange rideau irrégulière. 

louane-coupe-courte-tendance-printemps-2024
© watchoutforthetornad Instagram

La coupe au bol 

Aperçue sur les podiums des maisons qui comptent, la coupe au bol inspirée des années 1920 regagne ses galons beauté. Également connue sous le nom de "Bowl Cut", elle se modernise désormais avec une frange asymétrique, des mèches colorées ou encore des textures variées, offrant un look pointu et distinctif.

charlene-de-monaco-coupe-courte-tendance-2024
© POOL MONACO/SIPA (publiée le 03/04/2024)

La Wolf Cut courte

Si sa version longue était très en vogue l'an passé, la Wolf Cut n'a pas dit son dernier mot et se revisite en ultra court pour le printemps 2024. Pour une coiffure réussie, misez sur des couches douces et des mèches effilées qui vous garantiront un fini texturé, un brin sauvage. 

billie-eilish-coupe-courte-tendance
© billiieemycutie Instagram

La Cub Cut 

Située à mi-chemin entre la coupe Shag et le carré plongeant, la Cub Cut combine des lignes nettes et des angles précis, créant un carré audacieux et déstructuré. Pour l'adopter avec style, laissez-vous tenter par des contours bien définis autour des oreilles et de la nuque, ainsi que des mèches texturées sur le haut du crâne pour donner du volume à l'ensemble de votre chevelure. 

jenna-ortega-coupe-courte-printemps
© jennaortega Instagram

La Buzz Cut

Plus difficile à porter, la Buzz Cut signe pourtant son grand retour... et elle est plus féminine que jamais !

seraphina-affleck-coupe-tendance-printemps-2024
© X17/SIPA (publiée le 03/04/2024)

Polyvalente, cette coiffure nécessite peu d'entretien et peut s'expérimenter avec quelques variations telles qu'un dégradé subtil ou une couleur franche pour plus de caractère. De son côté, la fille de Jennifer Lopez et de Ben Affleck, Seraphina Affleck, a opté pour une Buzz Cut aux accents rock rose vif. 

Il ne vous reste plus qu'à laisser libre cours à vos envies capillaires du moment. N'hésitez pas à consulter votre coiffeur pour savoir si une coupe en particulier est bien adaptée à votre nature de cheveux.