Cheveux mi-longs 2024 : Voici les tendances que l'on verra partout au printemps

Les cheveux mi-longs n'ont jamais été aussi populaires. De la kitty cut au carré long 90's en passant par la coupe papillon, cap sur les tendances phares de la saison.

Cheveux mi-longs 2024 : Voici les tendances que l'on verra partout au printemps
© Maria Laura Antonelli/AGF/SIPA (publiée le 21/02/2024)

Ça ne vous aura pas échappé : les cheveux mi-longs sont à l'honneur ce printemps. Plus faciles à adopter que les coupes courtes, ils sont une excellente alternative pour apporter à sa chevelure, le coup de boost dont elle a besoin à l'approche des beaux jours. Que l'on soit tentée par la coupe shag de Sophie Marceau ou la kitty cut d'Eva Longoria, les possibilités ne manquent pas pour styliser nos longueurs comme il se doit. Passage au crible des plus belles coupes mi-longues à adouber cette saison.

1. Le choppy bob

Reconnaissable à ses mèches texturées et ses pointes effilées, le choppy bob est l'alternative idéale quand on cherche à dynamiser des cheveux fins et plats. Souvent coiffé/décoiffé, il rehausse n'importe quelle couleur de cheveux et s'adapte à toutes les formes de visage. Du côté des filles en vue, la coiffure fait déjà l'unanimité. La dernière en date à s'en être emparée ? Jenna Ortega, sur Instagram, qui affichait un choppy bob mi-long aux tons expresso.

jenna-ortega
© Jebba Ortega officiel

2. Le carré long 90's

On ne vous l'apprend pas, les tendances beauté des années 1990 ont opéré un retour fulgurant ces derniers mois. Dans la veine de l'esthétique office siren qui célèbre les coupes minimalistes et structurées, le carré long dégradé a le mérite de créer de la profondeur à votre crinière, vous assurant une allure soignée en toutes circonstances. Et parmi les stars à avoir succombé à la coiffure, il y a Ilona Smet, fille d'Estelle Lefébure et de David Hallyday, qui a récemment révélé son carré long châtain sur les réseaux sociaux. 

ilona-smet
© Ilona Smet Instagram

3. La coupe papillon mi-longue

Polyvalente et féminine, la coupe papillon est une valeur sûre pour celles qui souhaitent changer de tête sans effectuer de changement drastique. Si on la connaît plutôt pour sa version longue, cette saison, ce sera aux cheveux mi-longs de se parer d'ondulations volumineuses réparties en couches parfaitement dégradées. Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford, mise de son côté sur une déclinaison châtain aux reflets miel.

kaia-gerber-coupe-papillon

4. La coupe mi-longue dopée d'une frange rideau

Il est impressionnant de voir à quel point notre visage peut changer juste avec une frange. Tendance phare de l'été 2023, la frange rideau s'impose également ce printemps, prouvant qu'elle peut tout à fait se décliner sur des coupes mi-longues. Plutôt sophistiquée, elle promet de mettre en valeur le regard et vous insuffle une aura chic et rangée en un tour de main. Monica Bellucci en est déjà une véritable fan. 

monica-bellucci-frange-rideau

5. La kitty cut

Plus élaborée que la wolf cut, qui créait l'hystérie l'été dernier, la kitty cut est LA nouvelle tendance cheveux sur laquelle miser cette saison. Elle se caractérise par sa longueur, située sous les épaules, juste au-dessus des clavicules, ainsi que par ses couches de cheveux tombant en une cascade délicate. C'est une option idéale pour upgrader un carré long un peu ennuyeux. Preuve en est le look qu'arborait Eva Longoria, il y a quelques semaines sur Instagram.

kitty-cut
© Eva Longoria Instagram

6. La coupe shag

Avec son chic faussement négligé et son esprit rock, la shaggy cut vous assurera à coup sûr, une allure cool et décalée. Cette coupe de cheveux moderne à souhait est très facile d'entretien et a la capacité d'apporter mouvement et texture aux chevelures les plus raides.

sophie-marceau-coupe-shag

Elle est également un bon moyen de dissimuler les pointes fourchues. Une polyvalence qui séduit de nombreuses stars, en particulier Sophie Marceau. 

Il ne vous reste plus qu'à choisir la coupe mi-longue qui vous semble la plus appropriée pour mettre en valeur votre chevelure. Alors, prêtes à sauter le pas ?