Couleur de cheveux tendance 2024 : voici celles qui vont rythmer le printemps

Quelles sont les couleurs de cheveux qui vont faire le printemps 2024 ? Du rouge cerise, en passant par le balayage caramel et le roux cuivré, tour d'horizon des teintes inspirées des stars.

Couleur de cheveux tendance 2024 : voici celles qui vont rythmer le printemps
© Kristina Bumphrey//SIPA (publiée le 14/02/2024)

À chaque saison, son lot de tendances capillaires. Et à ce jeu-là, les couleurs de cheveux ne font pas exception à la règle. Que l'on succombe à un brun glacé profond ou au charme de quelques mèches caramel illuminant le visage, les occasions ne manquent pas pour insuffler à son allure le coup de peps dont elle a besoin pour accueillir les beaux jours. De leur côté, les célébrités ne se sont pas fait prier pour donner le ton des tendances à suivre. Zoom.

Le rouge cerise audacieux de Dua Lipa

Si la teinte a particulièrement fait parler d'elle côté mode au début de l'automne, le rouge cerise a su conquérir progressivement la sphère beauté jusqu'à s'imposer comme l'une des tendances capillaires les plus en vue de la saison. De leur côté, les célébrités sont nombreuses à avoir dévoilé une chevelure écarlate ces derniers mois. Parmi elles, la chanteuse Dua Lipa semble en être devenue fan.

dua-lipa
© Dua Lipa Instagram

Le brun expresso d'Iris Mittenaere

Ancré dans la vague minimaliste qui déferle sur les tendances beauté ces dernières saisons, le brun expresso est une couleur idéale pour opérer un changement capillaire réussi sans nécessairement tomber dans l'extravagance. À l'instar d'Iris Mittenaere, on ose les teintes plus glossy sur fond de finitions brillantes et de reflets dorés pour donner un peu plus de relief à sa coupe de cheveux.

iris-mittenaere
© Iris Mittenaere Instagram

Le balayage caramel de Cindy Crawford

Intemporel et adapté à toutes les carnations, le balayage caramel revient en force ce printemps. Parfait pour dynamiser des mèches un peu ternes, il permet d'ajouter de la dimension et de la profondeur aux cheveux, créant des reflets chauds et lumineux qui ont le mérite de rehausser la couleur naturelle. Solaire et naturel, le balayage caramel est une coloration de choix pour accueillir les premiers rayons du printemps.

cindy-crawford
© Cindy Crawford Instagram

Le blond 90s de Kate Moss

Qui n'a jamais rêvé d'avoir le même blond incendiaire que Kate Moss au sommet de sa carrière ? Agrémenté de variations subtiles telles que des racines sombres pour un rendu ombré ou des nuances de blond plus douces, le blond miel inspiré des nineties est une option audacieuse qui conviendra parfaitement aux adeptes de looks rétro-chic. Fidèle à cette couleur iconique, Kate Moss affiche régulièrement sa chevelure dorée sur Instagram.

Le roux cuivré de Kaia Gerber

Ce n'est plus un secret pour personne, le roux est sans conteste l'une des couleurs phares de l'année 2024. Parfaite pour redonner un coup de peps à un teint terne, elle s'érige toujours comme une valeur sûre du mois de printemps. Les plus ? C'est une teinte qui a la capacité de s'adapter à la couleur d'origine. Ainsi, le roux apparaîtra plutôt ginger sur un blond cendré, tandis qu'il se dopera de sous-tons rosés sur une base brune. Férue de colorations minimalistes, Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford, a prouvé qu'elle portait le roux cuivré aussi bien que son châtain signature

Le brun corbeau de Deva Cassel

S'il y a bien un détail que l'on peut envier à Deva Cassel, c'est sa chevelure brun intense qu'elle accessoirise au gré de ses envies beauté du moment. Riche et profond, le brun corbeau possède généralement une brillance naturelle venant illuminer le visage et mettre en valeur les traits. Son principal avantage ? il permet de neutraliser le rouge et serait donc idéal pour les peaux sensibles.

deva-cassel
© Deva Cassel Instagram

Voilà qui vous laisse l'embarras du choix si vous souhaitez faire un changement capillaire radical à l'approche des beaux jours.