Les friperies en ligne où faire les meilleures trouvailles

Les friperies en ligne ont tout bon. Plus besoin d'écumer les magasins poussiéreux pour mettre la main sur des pépites vintage, les chineurs les plus pointus ont trouvé refuge sur Internet et plus précisément Instagram. Découvrez nos favorites.

Les friperies en ligne où faire les meilleures trouvailles
© Imparfaite Paris

L'avenir des friperies est en ligne. Plus désuète que ces vêtements d'un autre âge, la boutique à l'odeur de naphtaline laisse place à des ventes virtuelles pour nous permettre de chiner en paix. Glaneurs affûtés, archéologues du vêtement, obsessionnels des griffes et spécialistes en tous genres se retrouve sur Internet comme sur Instagram pour proposer leurs trouvailles. Ils possèdent une boutique irl, un eshop, un corner sur Etsy mais préfèrent dialoguer librement avec leurs clients sur le réseau social. Et pour cause, il permet à ces boutiques vintage virtuelles d'affirmer une identité marquée et un univers que l'on ne se lasse pas de faire défiler. Virée shopping sur nos friperies préférées en ligne et sur Instagram

Imparfaite Paris

Chouchou des influenceuses et de toutes celles qui n'aiment pas "fouiller" pour trouver la pièce parfaite, Imparfaite Paris se présente comme la plateforme vintage rêvée. Elle regroupe le fin du fin des revendeurs et propose les it-pièces du moment, comme le cardigan autrichien qui l'a rendu célèbre. 

Le plus : le site propose un "Levi's 501 calculator" pour trouver le jean idéal

Site www.imparfaiteparis.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Imparfaite. (@imparfaiteparis) le

La Fripe Française

Chinées, sélectionnées et revalorisées, les pièces du duo Ellynn et Camille s'éloignent de l'esthétique "placard de mamie" pour se fondre à merveille dans nos envies actuelles. Résultat, on se projette et on se jette sur leurs pépites.

Le plus : une ligne d'accessoires upcyclés 

Site : www.lafripefrancaise.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par La Fripe Francaise (@fripefrancaise) le

Oldē Paris

Styliste et DJ, Emma Bonneaud met ses talents de chineuse à la disposition de tous. Bon mélange entre pièces griffées et illustres anonymes, le tout agencé avec fantaisie dans des shootings photo digne de magazines, il y a de quoi trouver son bonheur chez Oldē.

Le plus : remise en main propre possible sur Paris 

Site : www.oldeparis.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Olde Paris (@olde.paris) le

Retold

Le credo de Retold, c'est le chic minimaliste. Pas de doute à avoir sur le caractère vieillot des pièces d'un autre temps : chaque vêtement qui franchit la porte de Retold est sélectionné pour sa pureté et son intemporalité. Un bonheur d'harmonie. 

Le plus : une sélection de robes de mariée dans les mêmes codes épurés de la boutique

Site : www.retoldvintage.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Welcome to Retold. (@retold_vintage) le

Mauvais genre

La plus groovy des friperies nantaises met de la couleur dans votre vestiaire depuis Instagram. Une sélection des années 1960 aux années 1990 délicieusement racée, la bonne humeur d'Ann-Flore en plus, voila assez pour aller chiner à Nantes depuis son canapé. 

Le plus : des prix tout doux

Site : mauvais-genre-nantes.myshopify.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Mauvais Genre (@mauvaisgenre.nantes) le

Na Nin Vintage

Avec ses blouses opulentes et sa taille étranglée, Na Nin sait rendre ses trouvailles hautement désirables. Cet as du stylisme nous aide à regarder dans le rétro avec des looks postés Instagram, de quoi nous envoyer illico presto sur son e-shop. 

Le plus : Na Nin, c'est aussi "Studio", une ligne de prêt-à-porter non moins alléchante

Site : shopnanin.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Na Nin Vintage (@naninvintage) le

Nina Gabbana Vintage

Les années 1990/2000 sont le terrain de jeu de Nina Gabbana. Les pièces tattoo de Jean-Paul Gaultier, le monogramme Dior ou encore les exubérances de Gucci période Tom Ford vous hantent ? Rendez-vous chez cette experte pour dénicher les pépites de cette époque qui n'avait pas froid aux yeux. 

Le plus : des leçons de contrefaçon distillées en story Instagram pour ne jamais plus se faire avoir

Site : ninagabbanavintage.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par u uqq uN (@ninagabbanavintage) le

The Ceiling

À la recherche du fin du fin en matière de pièces de créateur ? Basée à Amsterdam, la friperie Ceiling propose une sélection de pièces griffées de très belle facture dans un style chic qui n'a pas pris une ride. 

Le plus : une sélection -plutôt- abordable

Site : theceiling.co

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Ceiling (@theceiling.shop) le

Tilt

Tilt, c'est du vintage ascendant spotswear. Présent dans plusieurs boutiques et corners Citadium en France, ce revendeur rétro pédale direction les années des survêt' cool et de la banane colorée, mais pas seulement. Trouvailles garanties pour elle et lui. 

Le plus : un très large choix et même un onglet promotions

Site : www.tilt-vintage.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TILT VINTAGE (@tilt_vintage) le

Fripouille

Connue pour ses pièces autant que pour ses looks face au miroir, l'influenceuse Diane Kari propose une version très tendance de la friperie en ligne avec Fripouille. Inutile de préciser qu'on y trouve toutes les pièces les plus en vue sur le réseau social. 

Le plus : un système de mise en ligne par rendez-vous pour ne pas en louper une miette

Site : www.instagram.com/fripouillevintage

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FRIPOUILLE (@fripouillevintage) le

Comment choisir