Ces chaussures tendance pour l'automne-hiver 2022-2023
Les chaussures à la mode pour l'automne-hiver 2022-2023 ? Elles assurent un maximum de style. Passage en revue des it shoes de la saison.
Fini les sandales et les espadrilles, place aux chaussures fermées. Bonne nouvelle : pour l'automne-hiver 2022-2023, il y a l'embarras du choix. Du plat, des talons, des bouts carrés ou pointus, du cuir, de la fausse fourrure ou du denim... Les modeuses sont servies.
Les babies compensées
Prendre de la hauteur n'aura jamais été aussi facile. Avec leurs plateformes compensées, les babies, vernies s'il vous plaît, allongent la silhouette des filles lancées. Chez Ester Manas, Valentino ou encore Del Corre, elles donnent au silhouette de l'automne de délicieux accents rétro. Surtout, elles vont aussi bien à une microjupe qu'à une maxi dress. Choisissez votre camp !
Les cuissardes
Préparez-vous à enfiler vos bottes de sept lieues, les cuissardes seront partout cet hiver. Repérées sur les défilés Bottega Veneta, Isabel Marant ou Courrèges, elles permettent aux jeunes femmes de sortir court vêtues sans se retrouver jambes nues et s'associent parfaitement aux minijupe qui ont la cote cette saison. Le top : les choisir à semelles crantées dans une matière effet seconde peau pour une allure edgy.
Les bottines à bouts angulaires
Pas de bottines à bouts ronds cette saison. À la place, il nous faut quelques bouts pointus, mais surtout des bouts rectangulaires à la découpe laser. Des it shoes à laisser poindre sous un denim ou à associer à une mini pour lui donner du caractère. Une tendance repérée sur les défilés Marni, Peter Do, Rejina Pyo...
Les chaussures en fausse fourrure
Ambiance après-ski, oui, mais make it very cosy ! Avec des sandales et des boots en fausse fourrure, les looks de l'hiver ont de l'allure. Pour un max d'effet, ne pas hésiter à opter pour une version colorée, comme chez Dion Lee, Claudia Li ou encore Yuhan Wang.
Les ballerines
A chaque fois qu'elles sont de retour, elles suscitent les mêmes interrogations. Trendy ou has been, les petites ballerines ? Pour l'automne-hiver 2022-2023, elles se parent de brides, sont réhaussées par un petit talon et se déclinent sur tous les tons. Chez Simone Rocha, elles sont brodées de perles ou perchées sur des semelles crantées. Chez Miu Miu, elles se portent sur des chaussettes blanches pour un look de school girl vraiment cool.
Les bottes
Cette saison, elles se déclinent à l'infini ! Des bottes de pluie Le Chameau pour sauter dans les flaques d'eau, des bottes slouchy qui plissent sur les mollets signées Maison 123, des bottes de motard Charles & Keith, des bottes à bouts pointus et talons aiguilles de By Far, des bottes vernies à plateformes de chez Mellow Yellow... De véritables hits.
Les santiags
Cowgirl mood activé pour l'automne-hiver 2022-2023. Noires, bicolores ou vraiment hautes, les santiag font figure d'indispensable cette saison. Tant que les températures le permettent, elles se portent jambes nues avec une robe bohème, une slip dress ou une minijupe. Dès que l'hiver s'installe, elles se glissent sur un denim droit délavé pour une allure étudiée. A shopper chez Alohas, La Botte Gardiane ou Paris Texas.