Le sexto, mode d'emploi

Permettant de déclarer sa flamme, de faire part de son désir ou d'échanger des propos coquins via téléphones interposés, le sexto est la lettre d'amour 2.0 de nos sociétés ultra-connectées.

Le sexto, mode d'emploi
© Antonio Guillem/123RF

Sexto : définition

Contraction des termes "sexe" et "texto", un sexto est un message coquin et/ou érotique envoyé d'un téléphone portable à un autre. Permettant de mettre un peu de piment dans une relation, de raviver une flamme ou de booster sa libido, il s'agit d'un des nouveaux moyens offerts par la technologie pour agrémenter sa relation d'interludes sexy qui donneront du relief à vos journées. SMS sexuellement explicite qui permet de faire monter la température en attendant des retrouvailles enflammées, le sexto se décline en version soft (mais pas trop…), ou carrément porno selon la situation !

Avec ou sans photo, accompagné ou non d'un émoji significatif qui laisse présager des réjouissances de la soirée, le sexto offre de nombreuses possibilités afin de pimenter vos relations. Si vous n'avez pas encore essayé, vous pourriez vite devenir accroc…

Les sextos dès le début de la relation : on ose ou pas ?

La plupart des hommes adorent être au centre de l'attention, néanmoins le sexto doit être manié avec précaution sous peine de voir le résultat obtenu contraire à vos attentes. En effet, si vous êtes aux prémices d'une relation, envoyer un sexto enflammé risque d'effrayer son destinataire et de freiner ses ardeurs à votre égard.

Selon le type de relation que vous recherchez, vous ne rédigerez pas vos sextos de la même façon : si vous avez eu un véritable coup de cœur pour un homme, rappelez-vous au bon souvenir de votre bel Apollon mais en restant assez soft dans un premier temps, au risque de passer pour une fille facile. En revanche, si vous souhaitez simplement vous éclater sur le plan sexuel lors d'une soirée sans lendemain, n'hésitez pas à vous lâcher afin de faire grimper la libido de votre partenaire !

Quand envoyer un sexto ?

Le sexto n'est pas réservé qu'aux adolescents ou aux célibataires qui multiplient les aventures d'un soir. Quoi de mieux pour un couple quelque peu usé par la monotonie du quotidien que de mettre un peu de sel dans sa relation par le biais de quelques lignes empruntes d'érotisme ? Les sextos permettent d'entretenir le désir, d'instaurer des jeux sensuels entre deux partenaires, à tous les stades de la relation. Si la timidité vous fait hésiter à passer le cap, dites-vous que le destinataire de votre sexto ne peut être que flatté de cette attention… que vous le connaissiez depuis 15 jours ou depuis 15 ans.

Quelles applications pour envoyer un sexto ?

Si vous êtes en manque d'inspiration pour rédiger vos sextos, des applications gratuites sont disponibles. Offrant de nombreux exemples de textes tous plus croustillants les uns que les autres, elles pallieront votre manque d'inspiration. Les messageries instantanées permettent d'envoyer des SMS coquins éphémères ou cryptés afin de préserver votre intimité. Parmi les plus connues on peut citer :

  • Snapchat
  • Signal
  • Télégram

Des emojis spécial sexto

Depuis des années, les émojis sont indissociables de nos SMS. C'est donc tout à fait logique de voir apparaître des émojis spécial sexto à intégrer à nos messages coquins. Permettant d'illustrer de façon ludique nos désirs les plus intimes sans avoir à les formuler explicitement (ce qui peut être compliqué pour les moins hardies d'entre nous), les applications gratuites d'émojis coquins se multiplient sur les stores d'Apple et Android. Par ailleurs, certains émojis classiques ont une toute autre signification s'ils sont envoyés lors de sextos… Ainsi, si votre Jules vous envoie l'émoji d'une aubergine, ne vous attendez pas à déguster une ratatouille ce soir !

Exemples de sexto

Si vous êtes en panne d'inspiration, voici quelques exemples de sextos à envoyer qui devraient faire monter la température en flèche.

Pour elle

  • "J'ai faim, je croquerais bien tes belles fesses bien rondes"
  • "Que portes-tu comme lingerie ? Je veux t'imaginer…"
  • "As-tu rêvé de moi en train de te caresser la nuit dernière ?"

Pour lui

  • "Les hommes intelligents aiment apprendre. Tu préfères apprendre ou tu veux que je t'enseigne ?"
  • "La danse que je préfère est celle que tu m'as apprise sur l'oreiller ; serais-tu dispo pour une leçon particulière ?"
  • "Je suis dans mon bain. Je voulais juste te dire que je pense à toi."

Les précautions à prendre lors de l'envoi de vos sextos

Le sexto est une pratique des plus agréables qui ne peut que pimenter agréablement votre quotidien mais elle doit faire l'objet de quelques principes de précaution afin d'éviter des déconvenues :

  • N'adressez des sextos qu'à des personnes de confiance et dont vous êtes sûre qu'elles ne partageront pas ces SMS coquins avec d'autres.
  • Vérifiez bien le numéro de téléphone du destinataire, afin d'éviter quelques moments de gêne.
  • Limitez l'usage des photos.
  • Supprimez l'historique de vos conversations.

Le sexto, mode d'emploi
Le sexto, mode d'emploi

Sommaire Définition d'un sexto Sexto dès le début d'une relation Quand envoyer un sexto ? Applications pour sextos Emojis spécial sexto Exemples de sexto pour elle et lui Précautions à prendre avec les sextos ...