6 signes qui prouvent que votre mari est un dragueur
Il ne peut pas s'empêcher d'utiliser son charme ? Il y a des signes qui ne trompent pas.
On aime tous plaire mais il y a des limites, surtout quand on est en couple et que l'on cherche à plaire à d'autres personnes que son/sa partenaire. Avoir un mari (ou une femme) dragueur(se) peut mettre très mal à l'aise et même devenir agaçant s'il nie en bloc. "Certaines personnes cherchent à nourrir leur image dans leur communication avec les autres ou ont une dose de narcissisme" rappelle le psychanalyste Christian Richomme. "Ceux qui souhaitent être aimés et qui veulent plaire à tous peuvent présenter ce trait de personnalité. C'est une fausse séduction. L'idée n'est pas de séduire mais de plaire." L'homme dragueur présente des caractéristiques qui le trahissent :
- Il est excessivement charmant avec toutes les femmes : Votre mari fait un grand usage de compliments, de flatteries dès qu'il est en présence d'autres femmes et même si vous êtes dans la même pièce ? "Le dragueur est une personne très charmante face à toutes les femmes, sans exception", ajoute Christian Richomme.
- Il est très actif sur les réseaux sociaux : Votre mari passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ? C'est sans doute signe qu'il en profite pour draguer ! "Il peut être très actif, liker et suivre beaucoup de profils de femmes et leur envoyer une petite flatterie et un petit compliment" précise le psychanalyste.
- Il peut être secret sur son téléphone : Il s'enferme aux toilettes avec son portable dont vous ne connaissez même pas le code ? "Le dragueur peut être très secret avec son téléphone. Pour lui, il s'agit de son intimité et il se justifie en disant qu'il n'a rien à cacher mais cela lui permet de dissimuler des flirts" selon Christian Richomme.
- Il minimise ses actions : Vous le confrontez régulièrement à ses petits comportements de dragueur ? "L'autre va avoir tendance à minimiser ses actions et à les transformer en plaisanteries en allant même parfois jusqu'à accuser sa partenaire d'être jalouse."
- Il se montre extrêmement coquet : Il est toujours apprêté même pour aller faire les courses ? "C'est un signe à partir du moment où les autres signes sont présents. Il souhaite être toujours bien habillé au cas où, mais aussi pour chercher à attirer l'attention des autres femmes", développe Christian Richomme.
- Il est attentionné : "Si votre conjoint est attentionné et tactile, cela peut être un signe. C'est, en effet, une manière de se rapprocher de l'autre, comme une technique de drague" assure le professionnel.
Si pour certaines personnes, ce côté dragueur n'est pas un problème, pour d'autres en revanche, cela peut être plus compliqué à gérer. "Les notions de confiance et de respect sont liées au couple et aux règles instaurées. Il faut s'inquiéter de ce comportement quand on le vit mal et que ça nous touche et nous fragilise" conseille le psychanalyste. Un dragueur peut changer s'il est conscient que ses agissements peuvent blesser sa partenaire. Une communication sincère et ouverte peut permettre au dragueur de se remettre en question, surtout s'il ne souhaite pas mettre en péril son couple.