Les secrets beauté de Mélanie Maudran

Tous les soirs à 20.40 sur France 2, Mélanie Maudran illumine le petit écran grâce à son rôle dans Un si grand soleil. Elle nous dit tout sur ses astuces beauté.

Les secrets beauté de Mélanie Maudran
© Mathieu Puga

Etes-vous coquette ? 

Mélanie Maudran : Dans mon quotidien de maman de 2 enfants encore petits, je suis plus adepte du jean basket cheveux attachés. Quand j'ai le temps, j'aime surtout me maquiller mais je suis beaucoup moins douée pour me coiffer donc oui je suis coquette... quand j'ai le temps de l'être !

Sortez-vous parfois sans maquillage ?

Dès que je peux, je laisse ma peau tranquille en no make up. J'hydrate beaucoup avec des crèmes bien nourrissantes, le plus souvent avec la Crème fraîche de beauté Nuxe ou Rêve de miel car j'adore leur senteur.

Comment prenez-vous soin de votre peau ?

Je me démaquille très bien avec l'eau micellaire de Bioderma et je fais un gommage et un masque 1 fois par semaine. J'aime beaucoup le 2-en-1 de chez Filorga. Pour les crèmes de jour et de nuit, j'alterne entre toute la gamme Carita Combleur Progressif (je mets toujours le sérum et la crème et parfois le masque rénovateur visage) et la gamme intemporel de Givenchy. Le contour des yeux hyaluronique de chez Institut Esthederm est un de mes must, je l'ai toujours dans mon sac.

Le produit magique qui vous rend belle ?

Les patchs Shiseido qui me sauvent quand le réveil sonne à 6h. En 15 minutes j'ai un autre regard !

Le matin au réveil devant le miroir, vous vous trouvez comment ? 

Ma tête du matin dépend de la nuit de mes fils donc très souvent j'ai la tête de quelqu'un qui aurait bien dormi un peu plus longtemps et sans interruption. Mais la bonne humeur prend vite le dessus alors j'essaie d'être indulgente même avec la tête des mauvais jours.

Aimez-vous changer de parfum ou êtes-vous fidèle à un seul depuis toujours ?

Je change parfois quand j'ai un coup de cœur comme dernièrement le parfum Broderie du créateur Hayari ou le dernier Givenchy L'Interdit que j'aime beaucoup. Mais depuis mes 20 ans, j'ai toujours une touche de Mûre et Musk de l'Artisan Parfumeur.

Régime : adepte ou pas ? 

Bien sûr j'ai tenté des régimes mais ça ne me réussit pas. Je n'aime pas cette sensation de contrôle, d'obligation et de frustration. J'ai préféré apprendre à connaître mon corps et a essayé d'être la plus bienveillante possible envers lui en bougeant beaucoup. Après,  manger sainement devient une habitude mais je reste une gourmande.

Chirurgie esthétique : jamais ou pourquoi pas ? 

Là, aujourd'hui je dirais non car ça me fait peur, les ratés sont tellement nombreux. Les femmes que je trouve belles sont celles qui assument les marques du temps avec élégance et restent lumineuses. La beauté qui reste se trouve dans l'attitude, le regard, le sourire, la confiance, la bienveillance je trouve.

Un sport chouchou ?

La boxe ! Cardio, ludique, efficace...parfait pour la tête et les fessiers ! Ça vide la tête, ça donne de l'énergie et c'est parfait pour le gainage. L'élliptique pour transpirer c'est complémentaire et moins fragilisant pour les genoux que la course. Sinon j'adore marcher et de préférence sur les chemins côtiers en Bretagne !

Les secrets beauté de Mélanie Maudran
Les secrets beauté de Mélanie Maudran

Etes-vous coquette ?  Mélanie Maudran : Dans mon quotidien de maman de 2 enfants encore petits, je suis plus adepte du jean basket cheveux attachés. Quand j'ai le temps, j'aime surtout me maquiller mais je suis beaucoup moins douée pour me...