Boss Bottled : un succès enivrant Boss Bottled vu par Carla Liuni et Will Andrews

Carla Liuni, général manager P&G Prestige, nous parle du positionnement de Boss Bottled mais aussi de sa philosophie et de son rayonnement international.  

Comment l'histoire de Boss Bottled a-t-elle débuté ? 

Carla Liuni : Dans les années 1990, tous les parfums masculins se ressemblaient. L'important à l'époque était qu'ils soient très frais. La maison Boss a voulu se démarquer en proposant quelque chose de vraiment novateur. Pour son premier parfum, la marque a prêté une attention vraiment particulière au développement. L'innovation est incarnée par la base vanille de Boss Bottled. Jamais auparavant on n'avait utilisé un tel composant dans un parfum masculin. C'est une révolution en quelque sorte. Et un énorme succès. Il y a tellement de concurrence qu'il est difficile de ne pas disparaître au bout d'un an. Boss Bottled a connu un immense succès dès sa sortie. Cela fait quinze ans que cela dure. La fragrance fait partie du top 3 des parfums masculins dans le monde. Nous sommes vraiment très fiers. 

carla liuni, general manager p&g prestige. 
Carla Liuni, general manager P&G Prestige.  © SdP - P&G Prestige 
Quelles valeurs véhiculent Boss Bottled ? 

Carla Liuni : Boss Bottled incarne le succès. Car tous les hommes ont envie de connaître le succès. Il représente aussi le pouvoir, le contrôle de la situation. L'homme Boss a du caractère, il est même iconique. Dans les campagnes, l'égérie doit incarner tout cela. En clair, il faut que tout le monde comprenne qui est le Boss ! (rires)
Il faut savoir que l'on travaille main dans la main avec la maison de couture. Il est important qu'il y ait une continuité créative. Un fil conducteur. Les costumes Boss, par exemple, incarnent l'assurance. Il fallait un parfum pour ses créations. 

Comment choisissez-vous les égéries ?
Carla Liuni : Pour Boss Bottled, il faut un homme qui a confiance en lui. Qui réussit autant dans sa vie privée que professionnelle. Cela passe par le visage mais aussi par le charisme. Une égérie n'est pas nécessaire à toutes les fragrances. Par exemple, L12 12 de Lacoste, la bouteille se suffit à elle-même. Boss Bottled, doit avoir une égérie pour véhiculer toute la philosophie du parfum. Et Ryan Reynolds joue ce rôle à la perfection. 

Et Gwyneth Paltrow, pour Boss Nuit ? 
Carla Liuni : Gwyneth Paltrow était comme une évidence pour incarner Boss Nuit. C'est une femme forte, très féminine et qui a une carrière exemplaire. Sans parler de sa vie perso qu'elle mène brillamment. Elle est un peu l'emblème de la réussite. C'est une femme qui a tout. Les consommateurs l'adorent. Alors il était naturel de l'associer à Boss Nuit. 

Quels seront les prochaines innovations olfactives d'Hugo Boss ? 
Carla Liuni : Il y a beaucoup de choses mais je ne peux rien vous dire !







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