Votre programme minceur de la rentrée Constatez et agissez !

constatez et agissez !
Constatez et agissez ! © Chlorophylle - Fotolia

Regardez-vous sous toutes les coutures

Avant de vous peser et de vous lancer dans un régime draconien, mettez-vous face à un miroir. Le poids, c'est avant tout dans la tête. Si vous avez pris quelques kilos, vous devriez le sentir et votre corps aussi. N'en profitez pas pour être trop dure avec vous. Restez le plus objective possible. Pour vous aider un peu, inspectez de plus près ces parties de votre corps sensibles à la prise de poids : cuisses, fesses, ventre, bras. Prenez-vous en photo s'il le faut, et comparez à des clichés pris juste avant de partir.

Essayez votre tenue préférée

Vous avez sûrement un jean ou une robe "test" dans votre armoire. Passez ce vêtement  et constatez. C'est aussi simple que ça ! Si vous êtes serrée alors que votre tenue vous allait comme un gant il y a quelques semaines, il est temps de passer à l'action.  

L'heure de la pesée a sonné

Après vous être observée, vous pouvez monter sur la balance. En général, on peut prendre entre 1 et 5 kilos pendant les vacances. La faute aux glaces,aux apéritifs et aux horaires variables des repas. Vous en avez profité, c'est parfait. Maintenant, il est temps de se remettre en selle pour perdre ces kilos superflus et attaquer la rentrée en super forme !

Sommaire