En huitième position : la boxe

La boxe. © l-Iakov Filimonov 123rf

Combien ? 615 à 815 calories brûlées par heure en moyenne.

Pourquoi ? Esquiver, anticiper, frapper. Ce sont les principaux mots d'ordre de ce sport de combat qui attire de plus en plus de femmes cherchant à se muscler et à améliorer leurs réflexes et agilité. 

Pour qui ? Toutes sauf problème cardiaque ou visuel. Le combat de boxe nécessite d'être tout le temps en mouvement, avec des déplacements rapides qui font travailler les réflexes autant que les muscles et l'endurance. Mais pas question de se lancer au hasard, suivez les conseils d'un professionnel pour éviter les blessures. 
L'aquapunching : déclinaison aquatique du body combat, l'aqua punching utilise des gestes tels que le direct, l'uppercut, le crochet, le coup de coude… 
Lire aussi 

Combien ? 615 à 815 calories brûlées par heure en moyenne. Pourquoi ? Esquiver, anticiper, frapper. Ce sont les principaux mots d'ordre de ce sport de combat qui attire de plus en plus de femmes cherchant à se muscler et à améliorer leurs réflexes et agilité.  Pour qui ? Toutes sauf problème cardiaque ou visuel. Le combat de boxe nécessite d'être tout le temps en mouvement, avec des déplacements rapides qui font travailler les réflexes autant que les muscles et l'endurance. Mais pas question de se lancer au hasard, suivez les conseils d'un professionnel pour éviter les blessures.  L'aquapunching : déclinaison aquatique du body combat, l'aqua punching utilise des gestes tels que le direct, l'uppercut, le crochet, le coup de coude…  Lire aussi : 
© l-Iakov Filimonov 123rf