Ces sports qui brûlent le plus de calories

Faire du sport c'est bien, mais en faire tout en brûlant des calories, c'est encore mieux. Cyclisme, escalade, boxe, natation... Voici le classement des dix sports les plus consommateurs d'énergie.

Quelques kilos en trop ? Un IMC trop élevé ? Faire du sport c'est bien, mais en faire tout en brûlant des calories, c'est encore mieux. Cyclisme, boxe, natation... Voici dix sports très consommateurs d'énergie. Faites votre choix, entre activités traditionnelles et sports à la pointe de la tendance.

Le sport d'hiver, meilleur brûleur de calories

Bonne nouvelle, le ski fait maigrir ! Il est idéal pour brûler un maximum de calories en peu de temps et affiner la silhouette en même temps. Il ne faut donc pas hésiter à pratiquer cette activité si vous aimez le sport d'hiver. Veillez tout de même à bien vous échauffer avant la séance et à faire de exercices d'étirements après. 

Les activités cardio comme la Zumba ou la boxe

La danse comme la Zumba, la boxe, la corde à sauter ou le running facilitent grandement la perte de poids. Ces sports d'endurance permettent de dépenser un maximum de calories. Vous dépenserez surtout pendant l'activité mais aussi les heures qui suivent. 

Les sports d'eau pour faire du sport en toute sécurité

Si vous êtes plutôt sirène d'eau douce, l'aquabiking ou la natations sont des sports faits pour vous ! L'essentiel est de pratique régulièrement, 2 à 3 fois par semaine. Ces activités sont très douces pour le corps mais vraiment efficaces.

Et aussi