Bye bye le rose, Deva Cassel adopte la teinte de fard à paupières qui illuminera tous nos looks de printemps

La fille de Monica Bellucci et de Vincent Cassel s'est récemment affichée avec un maquillage solaire qui nous donne des envies de vacances.

Bye bye le rose, Deva Cassel adopte la teinte de fard à paupières qui illuminera tous nos looks de printemps
© Marechal Aurore/ABACA

Fraîchement nommée égérie Dior beauté, Deva Cassel multiplie les apparitions remarquées. En quelques années à peine, la fille de Monica Bellucci et de Vincent Cassel est devenue l'une des mannequins les plus en vue de sa génération, défilant pour les plus grands, de Dolce & Gabbana, en passant par Jacquemus et la maison Dior. Et si elle irradie grâce à ses tenues pointues, Deva Cassel brille aussi avec ses mises en beauté sophistiquées, sublimant ses traits franco-italiens. Preuve en est le maquillage qu'elle a récemment dévoilé sur son compte Instagram.   

Deva Cassel donne le ton de la tendance maquillage phare du printemps

Souvenez vous, l'été dernier, les réseaux sociaux s'enflammaient autour de la tendance "latte make-up", ce maquillage gourmand qui consiste à imiter l'effet d'une peau bronzée par les rayons du soleil. Aucun détail n'est laissé au hasard : les yeux revêtent des teintes caramel ombrées, les joues se parent de blush pêche vitaminé tandis que le bronzer, omniprésent, auréole l'ensemble du visage. Confirmant sa maîtrise des tendances beauté du moment, Deva Cassel a révélé sur Instagram, sa dernière campagne mode pour l'édition chinoise du magazine Nylon. Pour l'occasion, elle arbore un maquillage aux tons dorés/orangés signé de la maison Dior. Une déclinaison plus fraîche et subtile du célèbre latte make-up. 

deva-cassel-fard-orangé
r© devacassel

Réalisé par le maquilleur à succès Peter Phillips, le look de Deva Cassel est une véritable célébration de l'arrivée de la belle saison. Pas de teint glowy à l'horizon, le minois se veut mate et unifié de sorte que le reste du maquillage soit mieux mis en valeur. Pour un résultat encore plus coloré, ses pommettes se dopent d'un joli rose vif tandis que ses lèvres sont laquées d'un rouge à lèvres rose marroné. Si vous souhaitez un résultat similaire, n'hésitez pas à tracer le contour de votre bouche avec un crayon ton-sur-ton avant d'appliquer votre lipstick. En ce qui concerne les yeux, Peter Phillips a misé sur un fard à paupière orange irisé appliqué sur toute la paupière mobile, et intensifié avec une nuance légèrement plus foncée dans le creux de la paupière. Il a ajouté un trait de khôl noir légèrement estompé sur la ligne des cils pour un rendu plus naturel, un peu de mascara et le tour est joué !

Et pour celles qui ne seraient pas friandes de couleurs chaudes, pas de panique ! D'après les différents clichés du photoshoot, la nuance orangée est au coude-à-coude avec le bleu cyan cet été. Très apprécié dans les années 1990, il infuse désormais les looks de personnalités comme les podiums des maisons confirmées. Alors, fard à paupière orangé ou bleuté ? À vous de trancher.