Toutes les astuces pour révéler votre potentiel beauté, sans maquillage

En été, on évite d'avoir la main lourde sur le maquillage. On laisse sa peau respirer. Pour cela, il existe quelques ruses vous permettant d'illuminer votre teint, agrandir votre regard et camoufler vos imperfections. Le tout, sans make-up.

Toutes les astuces pour révéler votre potentiel beauté, sans maquillage
© Jose P. Ortiz / unsplash

Qui ne rêve pas d'avoir bonne mine et des yeux de biche dès le réveil ? Voici certains subterfuges, particulièrement infaillibles, pour sublimer votre beauté naturelle sans maquillage

1. Misez sur l'autobronzant 

Si comme la plupart d'entre nous, vous préférez laisser le fond de teint au placard lors de la saison estivale, faites la part belle à l'autobronzant. Sculptez vos pommettes et illuminez votre contour des yeux grâce à la technique du tantouring. Basé sur le principe du contouring connu en maquillage, il s'agit de reproduire cette tendance, mais cette fois en appliquant de l'autobronzant. Résultat, plus besoin de passer par la case make-up, votre teint sera travaillé et hâlé dès la sortie de la douche. Autre astuce ? Celles qui souhaiteraient enjoliver sa mise en beauté par quelques taches de rousseur, misez là encore sur l'autobronzant. À l'aide d'un pinceau fin, venez prélever une pointe de produit et appliquez-le délicatement sur l'arête de votre nez ainsi que vos pommettes. 

2. Optez pour le microblading

Pour vous sourcils, entre l'épilation qui peut être délicate et le maquillage contraignant en tentant de combler les manques, essayez-vous au microblading. Il s'agit d'une mise en beauté semi-permanente permettant d'arborer des sourcils nets, précis et bien fournis pendant 6 mois minimum jusqu'à 1 an. Cette technique, pratiquée en institut, consiste à recréer, par effet d'optique, les poils de vos sourcils. C'est un stylo métallique constitué d'aiguilles très fines qui va venir déposer les pigments sur le sourcil afin de créer un résultat harmonieux. La séance coûte entre 200 et 500 euros selon les instituts. 

3. Testez les bandes blanchissantes pour les dents

Si vous souhaitez sublimer votre beauté naturelle, rien de tel que le blanchiment des dents. Mais cette fois, pas question de prendre rendez-vous chez le dentiste. Il existe des bandelettes adhésives transparentes à appliquer directement sur les dents contenant du peroxyde d'hydrogène. Cet actif va venir atténuer les taches brunes et les décolorations. Résultat ? Des dents plus blanches dès la première application. À noter toutefois : à domicile ou dans des centres spécialisés, les produits de blanchiment utilisés ne doivent pas contenir plus de 0,1% de peroxyde d'hydrogène, au risque de fragiliser votre émail.

4. Adoptez l'extension de cils

Une étape make-up sur laquelle on passe rarement la main : le mascara. Ouvrant directement le regard, cette technique de maquillage très féminine révélant vos yeux de biche fait toujours son effet. Pourtant, pour un rendu impeccable, la phase d'application peut être longue. Entre l'effet paquets qu'on souhaite éviter, l'homogénéisation sur l'ensemble des cils et le volume désiré, cette étape est à soigner. C'est pourquoi, afin de vous faire gagner du temps, adoptez l'extension de cils. Plus naturelle que les faux cils, cette technique se pratique en institut pendant 1h minimum. L'esthéticienne vient appliquer à la pince, à 1 mm de vos cils naturels, des extensions une à une. Cela peut-être assez long mais le rendu en vaut la chandelle. Comptez entre 120 euros et 180 euros pour une première pose classique et arborez des cils XXL pendant environ 3 semaines