Masque et rouge à lèvres : comment ne pas l'abandonner pour toujours ?

Port du masque oblige, nous avons du abandonner depuis quelques mois déjà nos rouges à lèvres préférés. Mais finalement, est-ce que masque et lipstick ne pourraient pas faire bon ménage ?

Masque et rouge à lèvres : comment ne pas l'abandonner pour toujours ?
© Roman Samborskyi

Le masque est désormais obligatoire dans la rue dans certaines grandes villes de France et toujours depuis juillet dans les lieux clos, pour éviter la propagation de la Covid-19. Autant dire que nous le portons donc plusieurs heures par jour, parfois même quasiment toute la journée. Difficile d'adopter une routine maquillage dans ces circonstances. Pourtant, c'est pas l'envie qui manque ! S'il est indispensable d'avoir la main légère avec son make-up sous un masque, ça ne veut pas dire qu'on doit cesser de se maquiller complètement. Alors, on continue à prendre soin de sa peau, on unifie son teint très légèrement, seulement si on en a besoin (au niveau des cernes par exemple), on applique son mascara fétiche et... on fait une petite place à son rouge à lèvres préféré. On vous explique comment.

Un rouge à lèvres longue tenue pour oser la couleur sous le masque

Si vous avez envie d'afficher une jolie bouche rouge lors d'un resto entre collègues ou en amoureux, c'est tout à fait possible ! Il suffit de miser sur le bon rouge à lèvres, celui en qui vous avez une totale confiance et qui résistera aux frottements et à l'humidité. On le choisit donc sans transfert et extra longue tenue pour éviter les bavures. Il en existe une grande variété et à tous les prix. De Too Faced à Maybelline en passant par Sephora ou Dior, le rouge à lèvres qui dure est à la mode, profitons-en !

Comment appliquer son rouge à lèvres sous le masque ?

On commence par appliquer un baume ou une brume qui fixe le maquillage puis on dessine subtilement le contour de la bouche avec un crayon dédié pour obtenir un rendu net. Cette étape n'est cependant pas indispensable, tout dépend des goûts de chacune.

On applique ensuite le rouge à lèvres en privilégiant un fini encre et mat qui n'ajoutera pas d'effet matière sur les lèvres. On termine par un voile de poudre libre sur la bouche pour fixer les pigments. Avant d'enfiler le masque, embrassez-vous la main (ou votre conjoint) pour être certaine qu'il n'y ait aucun transfert. Porter un masque d'accord, mais sans oublier ses habitudes beauté pour autant.