Meilleure palette de maquillage : les incontournables du moment

Retrouvez notre sélection de palettes pour les yeux, le teint ou encore le contouring pour un maquillage parfait.

Meilleure palette de maquillage : les incontournables du moment
© Daria Minaeva

S'il est un article que l'on trouve généralement dans les salles de bains de toutes les femmes, c'est bien la palette de maquillage ! Même celles qui ne se considèrent pas comme accros au make-up en possèdent au moins une, histoire de sublimer leur regard le temps d'une soirée, ou de mettre un soupçon de blush pour rehausser leur teint. Sauf que, quand on n'est pas experte en la matière, il n'est pas toujours chose aisée de trouver la palette maquillage adaptée.

Comment choisir en effet la bonne palette, à savoir celle qui saura mettre en valeur nos yeux ? Encore faut-il avoir quelques notions en la matière et savoir, par exemple, que des teintes dorées, orangées ou taupes iront parfaitement aux yeux bleus ; que des couleurs rouges, roses ou violets sont tout indiquées pour les yeux verts et enfin que les yeux marrons s'accomodent quant à eux de toutes les nuances. De même, les peaux mates et foncées apprécieront les couleurs chaudes voire flashy, quand les peaux claires se satisferont davantage de couleurs plus froides.

Outre les couleurs, le coût de la palette est également un critère de choix pour acheter une palette de maquillage. Si l'on a parfois tendance à penser qu'une palette de qualité est forcément disponible à un prix élevé, il n'en est rien ! On peut en effet parfaitement trouver une palette maquillage pour un coût tout à fait raisonnable.