Zoom sur les tendances maquillage automne-hiver 2012-2013

Entre tons chauds et tons neutres, le cœur des marques balance. Quelle seront les tendances make-up phare de la saison ? Réponse en quelques points.

Zoom sur les tendances maquillage automne-hiver 2012-2013
© sonyazhuravetc - Fotolia

Bye bye l'été. Voici bientôt venu le temps des pulls et des collants. Et oui, ce n'est pas tous les jours le printemps. Le maquillage se réinvente saison après saison. Pour les jours de froid, les marques de cosmétiques misent sur des couleurs vibrantes, des matières avant-gardistes, pour toujours plus de tenue et de confort. Les teintes classiques sont revisitées et se travaillent sur les yeux. La bouche s'efface sauf lorsque le look se veut fatal. Décryptage des tendances make-up automne-hiver 2012-2013. 

Couleurs profondes

Côté regard, mates ou irisées, les ombres à paupières sont incontournables. Chez Dior et Bourjois, les codes de la jungle priment avec pour couleurs de fond le kaki, le doré et le beige. Un prune mystérieux est à l'honneur chez Make Up For Ever tandis que des teintes plus chaleureuses comme le chocolat et le bronze sont mises en avant chez Shu Uemura et Bare Minerals. 

Le nude par petites touches

Cette saison, le maquillage se veut définitivement sophistiqué. En revanche, la couleur contraste avec des pointes de nude. Le teint et les lèvres se font discrets chez Artdeco et chez Clarins. L'Oréal en fait de même avec une bouche légèrement glossée. 

Le smoky ou l'art maîtrisé

Tout comme le nude, le smoky traverse les saisons et se réinvente à chaque fois. Armani se la joue chic avec un halo de noir tandis que Nars propose une version plus excentrique. Chez Yves Saint Laurent, le vert est sombre et flirte avec le noir. Chanel opte pour un gris-noir luxueux. 

La bouche de toutes les attentions

Envie d'une bouche glamour pour un sourire ravageur ? Vous avez le choix entre un rouge intense comme dans la collection Guerlain ou un violet électrique mis en avant dans le look Estee Lauder et Yves Rocher. Le rose et le corail restent d'actualité pour adoucir un maquillage des yeux prononcé.