Pamela Anderson : "Je ressemblais à une personne différente…" - la star regrette cet acte de médecine esthétique

Pamela Anderson s'est exprimée sans retenue sur sa propre expérience avec la médecine esthétique et avoue regretter ses injections au visage.

Pamela Anderson : "Je ressemblais à une personne différente…" - la star regrette cet acte de médecine esthétique
© Stephen Lovekin//SIPA

À 56 ans, Pamela Anderson est désormais bien loin de l'image sulfureuse d'antan. Son nouveau crédo ? Le naturel. L'icône des années 90 enchaîne les apparitions sans maquillage et prouve qu'elle s'accepte pleinement telle qu'elle est. Mais ça n'a pas toujours été le cas ! Elle revient d'ailleurs sur son rapport à la beauté et sur ses injections de Botox dans une longue interview publiée par le magazine Allure, ce jeudi 8 février.

Pamela Anderson a arrêté le Botox

Pamela Anderson n'a jamais nié avoir eu recours à la chirurgie et à la médecine esthétique afin de garder son physique de bimbo. Une expérience qu'elle regrette aujourd'hui. "J'ai fait du Botox et cela a fait tomber mes sourcils, je ressemblais à une personne différente… et je me suis demandé pourquoi je fais cette merde ? Je suis désormais libre et débarrassée de tout cela et je me ressemble à nouveau" explique-t-elle au magazine américain. Maintenant, plus question de subir de nouvelles injections : "J'ai essayé les injections, j'ai essayé des produits de comblement, mais j'ai arrêté depuis plus de trois ou quatre ans, confie la star. Ma peau est très sensible et j'ai fait un peu de Fraxel (du laser, ndlr) sur mon décolleté, qui est devenu noir donc j'ai toujours peur de ce genre de choses."

Une approche différente de la beauté

Si celle qui fêtera ses 57 ans en 2024 veut transformer son rapport à la beauté, il faut dire que la pression a pesé pendant longtemps sur son apparence. En effet, son physique modifié par la chirurgie a été un des éléments fondateurs de sa gloire. "En fait, c'était plutôt écrasant, en faisant la une de Playboy ou en étant une bunny (surnom donné aux playmates du magazine, ndlr), les gens avaient des attentes… Je ne voulais pas les connaître" livre Pamela Anderson avant de conclure "Je me sens beaucoup plus sensuelle dans ma peau… C'est beaucoup plus intime et vulnérable… C'est un peu comme ça que ton petit ami te voit, sans maquillage. C'est presque plus sexy, je pense.".