Penélope Cruz, superbe princesse romantique aux Goya Awards

Si Cate Blanchett était renversante aux Goya Awards 2022, c'est Penélope Cruz qui a attiré notre attention, avec son maquillage nude et sa coiffure élégante, qui lui donnaient des airs de princesse romantique. Focus sur la mise en beauté portée par Penélope Cruz.

Penélope Cruz, superbe princesse romantique aux Goya Awards
© Sean Thornton/Cover Images/SIPA

Les Goya Awards sont au cinéma espagnol ce que les César sont au 7ème art français. La 36e édition de la cérémonie espagnole s'est déroulée le 12 février dernier à Valence. Pour l'occasion, Penélope Cruz était présente avec le casting du film Madres Paralelas, le dernier film réalisé par Pedro Elmodovar, mais aussi pour voir le sacre de son mari, Javier Bardem, qui a remporté le prix du meilleur acteur pour son rôle dans El buen patron.

Le maquillage nude de Penélope Cruz

Pour fouler le tapis rouge des Goya Awards 2022, Penélope Cruz avait, comme à son habitude, misé sur un look naturel à tomber. Et elle fait bien, car il n'en faut pas beaucoup pour sublimer l'actrice âgée de 47 ans. Ainsi, la star espagnole affichait un teint lisse et mat, rehaussé par une touche de poudre bronzante. L'accent a été mis sur son regard puisque ses yeux sont délicatement cerclés de noir, captant l'attention sur ses jolis iris marron. Pour illuminer ses yeux, Penélope Cruz avait opté pour des fards à paupières aux tons rosés et dorés qui contrastaient joliment avec le trait de khôl noir et les sourcils épais qui encadraient son regard. Enfin, une bouche nude glossy terminait ce maquillage très élégant.

La coiffure facile de Penélope Cruz

Le naturel était également de mise pour la coiffure de Penélope Cruz qui portait un look capillaire simple et très facile à copier. Ainsi, l'épouse de Javier Bardem arborait une demi queue-de-cheval accompagnée d'un volume maîtrisé sur le dessus de la chevelure et d'une mèche laissée libre autour de son visage. On aime particulièrement le brushing discret réalisé sur les pointes de ses cheveux mi-longs qui apportait un léger mouvement à la coiffure. Pour les Goya Awards 2022, Penélope Cruz avait donc misé sur un look de princesse romantique, également mis en lumière avec sa belle robe de soirée signée Chanel.