"Philips, c'est 120 ans d'innovation" Chez Philips

Comment êtes-vous entré chez Philips ?

J'ai l'opportunité de diriger Black et Decker en Europe ou d'intégrer l'entreprise Philips Royal Electronics au siège d'Amsterdam. N'ayant jamais travaillé pour un groupe matriciel multinational, l'aventure Philips est très intéressante. De plus, je suis convaincu par le Comité de Direction de Philips qui me présente un plan stratégique clair, efficace, avec une capacité d'innovation réelle et une puissance de marque incroyable. Enfin, sur le plan personnel, je me suis dit que vivre à Amsterdam serait une nouvelle découverte pour la famille.

J'intègre donc Philips en 2006 en tant que Vice Président des Grands Comptes Internationaux, en charge de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et de créer l'axe client international, c'est-à-dire le 3ème axe au sein du groupe Philips. En 2008, suite à la fusion du petit électroménager et de l'Electronique Grand Public, je prends la Direction de Consumer Lifestyle International.

En 2010, le groupe me demande de revenir sur la France pour prendre la Direction de CL France car la fusion française n'est pas un succès. J'accepte, et pendant 6 mois je me retrouve  à diriger le département international en plus de la France. Mi 2010, je décide de me concentrer uniquement sur la France car le potentiel est énorme et demande toute mon attention. 2 ans plus tard, nous avons redressé la situation et Philips CL France est en croissance sur tous les axes stratégiques avec des équipes engagées, motivées, passionnées et performantes.

Sommaire