Antioxydant, cet aliment que vous avez tous dans votre cuisine réduit les rides

Antioxydant, cet aliment que vous avez tous dans votre cuisine réduit les rides

Et si consommer un certain aliment au quotidien permettait de réduire les rides ? Explications.

Vous cherchez un moyen efficace et naturel de combattre les rides ? Il existe un bon nombre de petits gestes à mettre en place au quotidien pour lutter contre les signes de l'âge. D'une bonne routine de soins, à une consommation d'eau suffisante (environ deux litres par jour) en passant par des massages du visage. Mais, selon Neera Nathan, une dermatologue, un aliment en particulier aurait des vertus contre les rides. Il s'agit de l'amande. Sur TikTok, la professionnelle a posté une vidéo où l'on peut lire : "Lorsque je dis à mes patients que manger trois poignées d'amandes par jour est un moyen naturel de lutter contre les rides." En effet, riche en vitamine E antioxydante, en lipides et en minéraux (notamment le zinc et le sélénium), elle ralentit le vieillissement cellulaire. Preuves scientifiques à l'appui.

"Cet aliment que vous avez tous dans votre cuisine est aussi efficace qu'une crème antirides"

Une étude publiée en 2021 par des chercheurs californiens dans la revue scientifique "MDPI", a bel et bien prouvé l'efficacité des amandes pour lutter contre les rides et l'hyperpigmentation. Pour cela, les chercheurs ont suivi 49 femmes ménopausées durant 24 semaines, soit environ six mois. Les participantes consommaient 400 calories d'amandes par jour. Ne vous laissez pas impressionner par la quantité, cela n'équivaut en fait qu'à trois poignées quotidiennes. Résultat ? Après plusieurs semaines, elles ont constaté une diminution des rides de 16%, et une baisse de 20% de l'hyperpigmentation. La peau était plus rebondie et le teint plus uniforme. Mais ce n'est pas tout : les chercheurs ont également observé une augmentation de l'hydratation de l'épiderme, tant au niveau des joues que du front. Les résultats de l'étude sont cependant à nuancer puisqu'elle n'a été effectuée que sur des personnes ayant une peau de phototype 1 ou 2, c'est-à-dire des carnations claires qui ne bronzent pas ou peu. Ainsi, les recherches ne se sont pas penchées sur les effets des amandes sur les peaux plus foncées.

Fruit à coque excellent pour la santé, l'amande procure une sensation de satiété même en petite quantité, et est riche en vitamines et en minéraux. Les nutritionnistes recommandent d'en consommer lors de vos collations, l'après-midi par exemple. Alors, on craque pour cet aliment tout-en-un qui permet aussi bien de garder la forme que de lutter contre les rides.