Lancôme : la beauté française de luxe Un rayonnement international et multifacettes

kate winslet et sa golden hat foundation soutenue par lancôme. 
Kate Winslet et sa Golden Hat Foundation soutenue par Lancôme.  © SdP - Lancôme 
Lancôme dans le monde

Lancôme est la marque leader sur le marché des cosmétiques de luxe dans le monde. Elle est présente dans près de 140 pays et promeut ainsi la qualité des marques françaises dans les domaines du soin et du maquillage.
Son rachat par L'Oréal en 1964 a énormément contribué au développement de son rayonnement à l'échelle internationale.  

Les égéries

Isabella Rossellini, Penelope Cruz, Juliette Binoche, Kate Winslet, Inès Sastre... Nombreuses sont les femmes de renommée mondiale à avoir prêté leur visage pour représenter la marque. Au premier plan, le parfum avec Trésor par exemple, devenu l'une des fragrances les plus vendues aux quatre coins de la planète. La nouvelle génération, avec Emma Watson, séduit une cible plus jeune tandis que Julia Roberts confirme le statut de la marque auprès des femmes plus mûres.  
Retrouvez toutes les égéries Lancôme

Golden Hat Foundation

Cette association a été créée par Kate Winslet suite à la narration d'un documentaire islandais "A mother's courage : Talking Back to Autism" réalisée sur l'histoire d'un enfant atteint d'autisme. Son idée ? Récolter, au travers d'un livre, une centaine d'autoportraits de personnalités posant avec le chapeau, symbole de la fondation. Parmi elles, Angelina Jole, Oprah Winfrey, Meryl Streep et bien d'autres... L'intégralité des bénéfices de la vente de l'ouvrage est reversée à la Golden Hat Foundation.
Le but de cette association ? Offrir aux enfants atteints d'autisme de meilleures conditions de vie. Que ce soit à l'école ou au travers d'activités sportives et artistiques adaptées à leur handicap. Mais aussi faire avancer la recherche scientifique.


Sommaire