VIDEO

Se régaler sans grossir : remplacez la pâte à tarte par cette délicieuse alternative pour garder la ligne

Pour sculpter sa silhouette, chaque astuce compte. Une méthode efficace consiste à remplacer la pâte à tarte par un produit disponible en supermarché, bien moins riche en calories.

Pas question d'attendre le retour du soleil pour se mettre à cuisiner tartes aux légumes, pizzas, clafoutis et bien d'autres délices. Pour savourer ces plats sans prendre de poids, un conseil avisé consiste à substituer la classique pâte à tarte par une alternative plus légère et tout aussi délicieuse. Et c'est une diététicienne qui le recommande

Emma Filoche, également connue sous le pseudonyme @emmafitnessgoal sur Instagram, partage cette astuce avec ses followers : "Moins de matière grasse, autant de saveurs !" Elle propose ainsi une alternative à la pâte feuilletée qui contient 20 grammes de matières grasses pour 100 grammes. Cette diététicienne, suivie par plus de 246 000 abonnés, a dévoilé dans sa vidéo du 7 mars dernier les produits qu'elle utilise pour réaliser ses tartes légères. "En tant que diététicienne, je trouve que c'est une astuce simple qui reste gourmande et rassasiante pour réduire le total calorique des tartes souvent riches en matière grasse avec la crème, les œufs et le fromage", a-t-elle indiqué en légende de sa publication. Une astuce qui a très bien été accueillie par ses abonnés puisque ceux-ci ont commenté : "Délicieux ! Je viens de tester cette recette et je valide à 100% ! Merci pour tes recettes", "Merci beaucoup pour cette astuce vraiment top !" ou encore "C'est une super idée, vraiment facile à faire et parfaite pour notre lifestyle !" En effet, ce substitut contient seulement 5% de matières grasses pour 100 grammes, ce qui permet de manger de bonnes portions tout en réduisant les calories. Choisi au blé complet, c'est le wrap qui sera votre parfait allié pour vos préparations de tartes et pizzas. Dégusté chaud ou froid, il se revisite à toutes les sauces et vous offre un repas sain en un rien de temps.

Ce n'est pas le premier ingrédient que la diététicienne conseille de remplacer pour adopter une alimentation équilibrée. Tout d'abord, pour éviter d'intégrer trop de matières grasses à ses repas, elle préconise de cuisiner avec de l'huile de coco plutôt que de l'huile d'olive ou du beurre, beaucoup plus caloriques. Elle recommande également de favoriser les yaourts au soja ou le skyr pour la note sucrée de fin de repas. Enfin, pour celles et ceux qui opteraient pour une raclette printanière, la cancoillotte à l'ail est idéale pour éviter la lourdeur du fromage à raclette. Miam !