VIDEO

Ce pays exotique est élu celui à visiter dans une vie - humiliation pour la France, écartée du top 10

Avis aux voyageurs : on connaît désormais LE pays qu'il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie. Un classement mondial vient de lever le voile sur les destinations à faire dans le monde et la France rate le top 10.

Si vous ne savez pas encore où partir en vacances cet été, voici un classement qui devrait en toute logique vous donner des idées. Soleil, paysages à couper le souffle, patrimoine architectural, gastronomie ou encore culture à découvrir, selon vos critères, il y a de quoi faire pour tout le monde à travers le globe. Mais quel est le pays qu'il faut voir à tout prix plus que les autres ? C'est ce que dévoile aujourd'hui le site spécialisé CEOWORLD.  

Pour réussir à établir son classement des pays qu'il faut visiter une fois dans sa vie, le site a attribué une note après avoir sollicité les avis d'environ 295 000 participants ! Un panel de voyageurs qui a ainsi permis d'établir un classement qui réserve quelques surprises... Sur la troisième marche de ce podium, on retrouve ainsi l'Indonésie (avec un score de 65,15). Volcans, dragons de Komodo et autres rizières ont tapé dans l'œil des touristes. En seconde position, c'est un pays d'Europe qui décroche une belle médaille d'argent puisqu'il s'agit de la Grèce (avec un score de 67,22). Avec ses célèbres maisons blanches aux toits d'un joli bleu profond, ses magnifiques eaux cristallines dans les Cyclades, ses monastères perchés sur des falaises dans les Météores et son patrimoine historique au coeur d'Athènes (Parthénon, Stade Panathénaïque ou encore Agora Antique...), le pays est une valeur sûre du tourisme. 

Mais alors qui décroche la médaille d'or ? Selon ce classement de voyageurs, le pays qu'il faut avoir visité une fois dans sa vie se trouve en Asie. On dit de lui qu'il est le pays du sourire... Vous aurez sans doute reconnu la Thaïlande (qui décroche un score stratosphérique de 72,15). Ce joyau exotique, qui espère attirer 35 millions de visiteurs internationaux en 2024, a de solides atouts entre ses iles, ses plages, ses temples et sa street food. D'ailleurs, il permet aux voyageurs français de venir le visiter pendant 60 jours sans visa.

Et la France dans tout ça ? Si Paris continue de squatter le podium des premières destinations touristiques annuelles, notre pays ne se classe qu'en 11e position (avec un score décevant de 56,31). Il dépasse très légèrement le Royaume-Uni mais se fait battre par... les Émirats arabes unis. Parmi les autres destinations de ce classement, on retrouve quelques lieux inattendus salués par les voyageurs comme par exemple les îles Vierges britanniques à la 20e place ou encore Kiribati à la 40e position.