VIDEO

Voici le meilleur sport pour perdre du ventre après 50 ans

Après avoir franchi le cap des cinquante ans, la graisse abdominale s'installe et peut devenir difficile à déloger. Un spécialiste s'est penché sur la question et a dévoilé le sport le plus efficace pour perdre du ventre après 50 ans. Une activité mêlant l'utile à l'agréable.

Afficher des abdos en béton, même après 50 ans ? C'est possible ! Avec l'âge, le métabolisme ralentit, rendant la perte de poids plus complexe. Néanmoins, choisir la bonne activité physique peut faire toute la différence. L'expert nutritionniste, Raphaël Gruman vous dévoile l'exercice à privilégier pour déloger la graisse abdominale de manière efficace, y compris après le cap de la cinquantaine. 

Lorsque le corps perd en souplesse, il devient crucial de réduire les risques pour les articulations. La solution réside dans la pratique d'exercices doux, alliant cardio et renforcement musculaire. Parmi les activités recommandées, une se démarque en garantissant une réduction ciblée de la graisse abdominale. En plus de favoriser une amélioration générale de la santé, cette pratique met l'accent sur le renforcement des muscles profonds, la posture, l'équilibre et la souplesse, tout en préservant les articulations. Alors, de quel sport s'agit-il ? Raphaël Gruman, expert en nutrition, affirme : "On peut, par exemple, renforcer la sangle abdominale grâce au Pilates". Souvent sous-estimé pour ses effets sur la perte de poids, le Pilates est en réalité une option particulièrement adaptée. Lors des séances, les abdominaux sont constamment sollicités, favorisant ainsi l'obtention d'un ventre plat. De plus, le travail musculaire stimule le métabolisme, améliorant la digestion et augmentant la dépense énergétique au repos. Les exercices proposés sont variés et s'adaptent à tous les niveaux. Les mouvements tels que le Kriss kross, l'Hundred ou encore le double leg stretch sont particulièrement recommandés pour obtenir des résultats visibles au niveau abdominal. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

D'autres sports à tester pour perdre du ventre

Si vous souhaitez varier les plaisirs, il existe quelques autres pratiques sportives efficaces pour brûler la graisse abdominale. Dans le même esprit que le Pilates, le yoga peut être un bon allié contre les quelques bourrelets entourant la taille. Ses exercices demandent beaucoup de gainage, parfait pour obtenir un ventre plat. Autre option : le vélo. Idéal pour visiter la campagne tout en gardant la ligne, le vélo est le sport à privilégier pour protéger vos articulations. Enfin, la natation est également une activité hautement recommandée. Que ce soit en pratiquant la brasse, le crawl ou la nage papillon, la natation allie cardio et renforcement musculaire, le tout en minimisant les efforts.