Publi-information

Des graines de lin au pouvoir liftant

Depuis plus de vingt-cinq ans, Lancôme développe, notamment à travers sa gamme Rénergie, un savoir-faire unique en matière de produits anti-âge alliant haute performance et sensorialité. Avec sa crème Rénergie Multi-Lift Ultra, la marque propose une crème anti-âge nouvelle génération.

Des graines de lin au pouvoir liftant
© Lancôme

Le soin Rénergie Multi-Lift Ultra, dernier-né des crèmes anti-âge Lancôme, contient des graines de lin pro-liftantes exclusivement cultivées en France. Ce nouvel ingrédient vedette, extrait grâce à un procédé biotechnologique innovant, permet de fixer les fibroblastes, des cellules de soutien présentes dans le tissu conjonctif.

Ces cellules dermiques sont responsables de la synthèse du collagène qui assure la fermeté et la souplesse de la peau. Pour fonctionner correctement, elles doivent être solidement fixées à leur matrice environnante et parfaitement tendues. Mais avec l'âge, leur forme a tendance à s'arrondir, réduisant ainsi la synthèse de collagène, si bien que la peau se relâche et que des rides commencent à apparaître.

Lutter contre les signes visibles du vieillissement

© Lancôme

Autre intérêt des fibroblastes : ils jouent un rôle déterminant dans la régulation de la pigmentation de la peau. Si la qualité du derme diminue, l'activité des mélanocytes est perturbée et les phénomènes d'hyperpigmentation se déclenchent. Le fibroblaste est par conséquent un élément essentiel pour lutter contre les signes visibles du vieillissement tels que les rides, la perte de fermeté du tissu et l'irrégularité du teint.

En favorisant sa fixation, les graines de lin permettent un raffermissement rapide de la peau, agissent sur les rides de manière ciblée et aident à obtenir une meilleure uniformité du teint, qui est plus éclatant grâce à la diminution de la production de mélanine.

Cette crème multi-action à la texture innovante procure un sentiment de bien-être immédiat, laissant une agréable sensation de peau liftée et pleine d'énergie ! Ce soin est idéal pour les femmes actives qui cherchent une crème qui les accompagne dans leur vie effrénée, un allié pour une peau ferme, lissée et un teint uniforme.

Et pour celles qui veulent en plus une protection solaire combinée à des résultats visibles sur les tâches pigmentaires, Lancôme lance cette année la crème Rénergie Multi-Lift Ultra avec un SFP 20.

Et qui de mieux pour représenter ces deux soins que la radieuse Chiara Ferragni ? Cette entrepreneuse internationale interpelle tant par son goût incomparable en matière de mode que par sa beauté. Parce qu'elle incarne l'image de la femme moderne, active sur tous les fronts et néanmoins désireuse de prendre soin d'elle, elle est devenue l'égérie de Rénergie Multi-Lift Ultra de Lancôme.