Le shampoing sec le plus vendu aux États-Unis est enfin disponible en France - et on l'a testé !

Depuis le mois d'avril, le shampoing sec le plus convoité par les Américains est en vente dans les parfumeries Sephora. Un véritable best-seller qu'on se devait de tester.

Le shampoing sec le plus vendu aux États-Unis est enfin disponible en France - et on l'a testé !
©  Karolina Grabowska / Pexels

Lorsque le mercure grimpe, le shampoing sec s'avère être un allié de taille. En retour de plage ou en simple rafraîchissement express, ce dernier offre un nouvel éclat à votre chevelure tout en éliminant l'excès de sébum. Et outre-Atlantique, ce type de produit s'utilise presque quotidiennement. En effet, il est également apprécié pour son effet texturisant, permettant de donner du volume à votre coiffure. Alors, quel est ce shampoing sec si plébiscité ? Que vaut-il réellement ? Place au test ! On parle ici d'un shampoing sec vegan, sans parabens ni silicones. Et pour cause, celui-ci se compose d'amidon de riz, destiné à absorber les impuretés et le sébum tout en redonnant du volume et de la texture au cheveu. Il contient aussi de l'argousier, un fruit riche en nutriments tels que les vitamines C et A ainsi que des acides gras essentiels et des oméga 7. Sans parler de l'odeur fruité que ce dernier vient déposer sur la crinière. Autre point positif : sa formule est garantie sans talc, c'est pourquoi elle ne laisse aucune trace blanche, même sur les cheveux les plus foncés. Alors de quelle marque s'agit-il ? Celle qui suscite autant d'intérêt, et particulièrement aux États-Unis, n'est autre que l'enseigne Amika. La griffe, spécialisée dans les produits capillaires, est notamment réputée pour son respect total de l'environnement. Ses emballages sont 100% recyclables et l'ensemble de ses soins sont assurés vegan et cruelty-free. Et le shampoing sec Perk Up, de la marque, ne fait pas exception. Celui-ci est affiché au prix de 29,90 euros chez Sephora et nous nous le sommes procuré. Décryptage. 

shampoing-sec-amika
© Amika

Tout d'abord, concernant son utilisation, rien de plus simple, c'est un spray ergonomique, très simple à appliquer. La pression est relativement forte, de façon à atteindre le cuir chevelu, sans agresser la fibre capillaire. Ce qui nous a particulièrement surpris est son aspect invisible, en effet, il ne laisse aucune traces blanches sur les longueurs, soit la problématique récurrente des shampoings secs. Un vrai bon point. 

Et ce n'est pas tout ! Son odeur est extrêmement agréable. La marque étant connue pour ses produits aux senteurs uniques, le Perk Up ne déroge pas à la règle. Après 3 jours d'utilisation en revanche, un shampoing classique s'impose. À vous de juger !