Le chignon bas

Le chignon bas © Défilé Missoni printemps-été 2009 / Imaxtree

Le principe :
La nuque est l'une des parties du corps les plus sensuelles de la femme. Tout simple ou graphique, le chignon bas la dévoile et la sublime. La chaleur de l'été nous encourage à relever la chevelure pour laisser l'air effleurer notre cou. Du coup, on en use et on en abuse. Dans l'eau, sur la serviette, en excursion, ou en soirée, cette coiffure s'adapte à toutes les situations.


L'astuce :
Première étape : attacher les cheveux en arrière tirés vers le bas. On peut alors les tresser ou les laisser lisses, puis, enroulés sur eux-mêmes, on les coince avec des petites pinces prévues à cet effet. Si vous portez une frange ou des mèches en dégradés devant, vous pouvez les attacher sur le dessus de la tête.

Le principe :La nuque est l'une des parties du corps les plus sensuelles de la femme. Tout simple ou graphique, le chignon bas la dévoile et la sublime. La chaleur de l'été nous encourage à relever la chevelure pour laisser l'air effleurer notre cou. Du coup, on en use et on en abuse. Dans l'eau, sur la serviette, en excursion, ou en soirée, cette coiffure s'adapte à toutes les situations. L'astuce :Première étape : attacher les cheveux en arrière tirés vers le bas. On peut alors les tresser ou les laisser lisses, puis, enroulés sur eux-mêmes, on les coince avec des petites pinces prévues à cet effet. Si vous portez une frange ou des mèches en dégradés devant, vous pouvez les attacher sur le dessus de la tête.
© Défilé Missoni printemps-été 2009 / Imaxtree