Paris 2024 : comment acheter ou revendre des billets pour les Jeux olympiques ?

Le début des Jeux olympiques de Paris approche à grands pas et vous n'avez toujours pas de ticket pour la compétition ? Rien n'est perdu.

Paris 2024 : comment acheter ou revendre des billets pour les Jeux olympiques ?
© Zuma/ABACA

À partir du 26 juillet prochain, Paris va vibrer au rythme des Jeux olympiques. Plus de 10 000 athlètes se disputeront les médailles d'or, d'argent et de bronze de près de 330 épreuves. Une compétition unique que des amateurs de sport du monde entier viendront admirer. Envie de faire partie de la fête ? À quelques jours du début des hostilités, il est toujours possible d'obtenir des billets ou même d'en revendre. On vous explique tout.

Je veux acheter des billets

Après plusieurs sessions de vente accessibles par tirage au sort, la billetterie pour les Jeux olympiques de Paris 2024 est désormais ouverte à tous. Tous les jeudis, à 10 heures, de nouveaux tickets sont mis en vente sur la billetterie officielle de Paris 2024. Judo, gymnastique rythmique ou artistique, escrime, escalade, handball, football… Il y en a pour tous les goûts. Et ne pensez pas qu'il ne reste que billets onéreux. Ce jeudi 11 juillet, des sessions d'athlétisme à 24 euros étaient encore proposées à la vente ! De quoi se faire plaisir sans s'attaquer à son livret A. N'hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le site internet car tous les sports ne sont pas disponibles aux mêmes moments.

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? Essayez la plateforme de revente de billets officielle de Paris 2024. Pour y accéder, rendez-vous sur la page d'accueil de la billetterie traditionnelle, cliquez sur "Plateforme de revente" et suivez le guide :
- Choisissez si vous souhaitez voir les offres pour les Jeux olympiques ou les Jeux paralympiques.
- Sélectionnez l'épreuve à laquelle vous souhaitez assister, la ville et les dates auxquelles vous êtes disponibles.
- Naviguez parmi les offres en ligne et trouvez votre bonheur !
- Les billets sont remis en vente au prix d'achat, mais des frais équivalents à 10% de la valeur du billet sont appliqués pour l'acheteur. Une petite différence qui pourrait faire monter la note.

Je veux revendre mes billets

Vous avez eu la chance d'obtenir des billets lors des précédentes phases de vente, mais vous ne pouvez finalement plus vous rendre à la compétition ? Les tickets n'étant ni échangeables, ni remboursables, il est cependant possible de les revendre. Une plateforme officielle a été mise en place par l'organisation des Jeux olympiques. Pour y accéder, plusieurs étapes sont nécessaires :
- Commencez par télécharger l'application Paris 2024 Tickets sur votre smartphone.
- Connectez-vous à votre compte utilisé pour acheter vos billets. Vous pourrez alors transférer sur votre téléphone les différents tickets achetés.
-  Cliquez ensuite sur le ticket que vous souhaitez remettre en vente et appuyez sur "Revendre".
- Attention ! Si les billets seront proposés à la vente au prix d'achat, des frais s'appliqueront. Ils équivaudront à 5% de la valeur du billet pour le revendeur.
- Vous n'avez plus qu'à attendre qu'un amateur de sport se laisse convaincre !

Les billets mis en vente seront disponibles sur la plateforme de revente jusqu'à 12 heures avant le début de la session concernée. Au-delà, vous serez prévenus par e-mail qu'ils n'ont malheureusement pas trouvé preneurs.

Sports