Comment s'habiller pour le Nouvel An ?

Soirée chic ou réunion informelle en perspective : le soir du 31 décembre, on a toutes envie d'être irrésistibles ! Alors, couleurs, paillettes, transparence, accessoires, je peux ? Suivez notre guide spécial tenue du Nouvel An.

Comment s'habiller pour le Nouvel An ?
© Pull & Bear

C'est le dernier de l'année, le premier de la suivante et celui qui figurera sur toutes les photos. Bref, LE look qui importe le plus en ces périodes de Fêtes. Pour les femmes, la tenue du Nouvel An peut prendre toutes les formes. Paillettes, smoking, accessoires et robes de soirée seront vos meilleures alliés pour une soirée endiablée. Nos conseils pour un look de réveillon réussi. 

Tenue de Nouvel An : paillettes, couleurs et textures à gogo

Le reste de l'année, un look plutôt sobre nous permet d'être parées à toutes les situations. Le 31 décembre, en revanche, c'est l'occasion de se lâcher côté look ! Profitez du réveillon du jour de l'an pour porter des paillettes. Mais attention aux ravages du total look : mettez en valeur une seule partie de votre corps avec une jolie pièce à sequins ou à paillettes. Le reste de votre tenue doit être plutôt sobre !

Si vous n'aimez pas les vêtements brillants, faites-vous plaisir avec les couleurs. Un bleu électrique, un fuchsia ou un vert émeraude accessoirisés de bijoux audacieux et d'un beau rouge à lèvres garantissent aussi un effet "wahou".

Autre option, cumulative de plus : les matières sophistiquées. Organza transparent ou soie satinée feront votre bonheur, tout comme l'angora duveteux et le velours pour les plus frileuses. 

Femme fatale pour le 31 décembre

Le soir du 31 décembre, on sort le grand jeu ! Si vous êtes invitée à une soirée, c'est le moment d'oser la robe longue façon remise des Oscars.

Si vous vous sentez d'humeur séductrice, le réveillon est également le moment idéal pour dévoiler un peu plus de son corps sans risquer d'être too much. Après avoir sondé le style de soirée à laquelle vous assistez évidemment, orientez-vous vers ce décolleté que vous n'osez jamais, un dos nu vertigineux ou une jupe un peu plus courte que d'habitude, à porter avec des bottes fines si besoin. Vous n'avez jamais tenté l'association jupe + cropped top ? Allez-y sans crainte, c'est le moment !

Vous pouvez également opter pour un détail en dentelle ou en voile transparent sur votre tenue. Chic, la dentelle suggère sans rien dévoiler.

Des accessoires de Nouvel An qui font la différence

Même si vous préférez porter une tenue sobre, les accessoires sont incontournables au Nouvel An. Pour parfaire votre look de femme fatale, misez sur des accessoires à forte valeur esthétique ajoutée. C'est le moment de sortir la minaudière qui ne sert à rien d'autre qu'à être belle, la ceinture bijou ou encore les boucles d'oreilles trop fragiles pour le quotidien. Pour les plus discrètes, plusieurs sautoirs fins donneront du volume au décolleté. 5, 4, 3, 2, 1, bonne année !