Organiser un mariage chic

Sobriété, élégance et raffinement sont les maîtres mots d'une cérémonie chic. Nos conseils pour mettre en scène un mariage classe et glamour.

Organiser un mariage chic
© Dariya2 - 123RF

Placée sous le signe de l'élégance et du glamour, cette thématique séduit de nombreuses futures mariées qui souhaitent faire de leur mariage un jour unique. Déco, robe, lieu... Découvrez comment organiser un mariage chic. 

Une déco glamour ultra-tendance

Pour organiser un mariage chic, la première étape est sûrement de trouver LE lieu incroyable pour accueillir le joli rendez-vous. La toile de fond idéale pour vos photos de mariage. Choisissez un manoir, un château ou un hôtel particulier. L'avantage avec cette thématique nuptiale, c'est qu'elle s'accommode d'une multitude de lieux. Ce thème se conjugue aussi parfaitement avec d'autres tendances non moins trendy. Mariage bohème, champêtre, rétro ou encore shabby chic... les inspirations sont multiples ! Tout dépend de l'ambiance que vous imaginez pour cette journée exceptionnelle. Une chose est sûre, avec un cadre plein de charme et de caractère, vous minimiserez les frais de la déco.

Une table élégante et intemporelle

Le mariage chic met la sobriété et l'élégance à l'honneur. Misez sur une décoration de table monochrome ou dans un camaïeu de blancs et de gris, très élégant. Le doré ou l'argenté, utilisés par petites touches, apportent une note chic instantanée. Le cuivre, très tendance, trouvera aussi facilement sa place dans une déco dans l'air du temps. Vous pouvez également vous amuser avec les jeux de transparence, de lumières et de reflets apportés par le cristal, le verre et les bougies. Pensez aussi aux pliages de serviettes pour soigner les moindres détails de votre déco. Réveillez des chaises et des tables classiques avec des guirlandes de fleurs ou en jouant avec les tissus.

Une robe de mariée aux lignes épurés

Quand on organise un mariage chic, rien de tel qu'une robe de mariée aux lignes intemporelles et poétiques pour être 100 % dans le thème. Optez pour un modèle chic et raffiné qui souligne votre silhouette sans l'alourdir. Des finitions élégantes et poétiques mettront votre grâce et votre féminité en valeur, tout en restant aériennes et modernes. Un grand décolleté dans le dos, très tendance pour un effet sexy, mais classe. Des bretelles fines et sensuelles pour sublimer vos épaules. Soyez une mariée fraîche et moderne ! Et pour compléter ce look dans l'air du temps, pensez au chignon déstructuré esprit bohème. Parfait pour apporter une petite touche de fantaisie à l'ensemble. 

Lire aussi :

Organiser un mariage chic
Organiser un mariage chic

Placée sous le signe de l'élégance et du glamour, cette thématique séduit de nombreuses futures mariées qui souhaitent faire de leur mariage un jour unique. Déco, robe, lieu... Découvrez comment organiser un mariage chic.  Une déco glamour ultra...