Comment réaliser un centre de table fleuri pour votre mariage ?
Pourquoi ne pas composer vous-même un centre de table en fleurs pour la décoration de votre mariage ? Etape par étape, voici comment procéder.
La décoration de mariage représente un tel budget que de nombreux futurs mariés tentent de réaliser eux-mêmes leur propre déco. Mais le Do It Yourself (DIY) est devenu une telle tendance ces dernières années, qu'il ne s'agit pas simplement de faire des économies. L'envie d'apporter une touche nouvelle et une déco plus personnalisée le jour de son mariage inspire de plus en plus de couples. L'enseigne Carrément Fleurs nous explique, pas à pas, comment réaliser un joli centre de table rond, sur le thème du mariage champêtre.
Pour préparer ce bouquet et égayer la table des invités, vous aurez besoin : d'une coupelle à centre de table, d'un pain de mousse rond, de 5 roses saumons, de 3 tiges de lisianthus blancs, d'une tige de santini vert et blanc, de 3 tiges d'alchemille et d'une botte de salal (feuillage plat).
1 - Moussez la coupelle avec un pain de mousse rond
2 - Piquez les feuillages tout autour de la coupelle et dans le centre afin de recouvrir entièrement la mousse et son contenant.
3 - Ajoutez les 5 roses saumons : l'une au centre et les quatre autres sur les côtés, de manière homogène.
4 - Piquez les fleurs de lisianthus blancs
5 - Ajoutez les fleurs de bonny
6 - Piquez enfin les fleurs d'alchemille pour terminer votre bouquet.
Votre centre de table est prêt à être disposé. Si vous préparez votre bouquet à l'avance, quelques conseils sont à prendre en compte. Pour bien conserver les fleurs, veillez à humidifier la mousse tous les deux jours et à conserver votre centre de table dans une pièce à température ambiante.