Mariage thème années 70 : nos idées pour un mariage disco

Quoi de plus fun qu'un mariage disco ? Couleurs acidulées, boules à facette, danses endiablées... Pour les futurs mariés amateurs de fièvre du samedi soir, suivez nos conseils pour un thème années 70.

Mariage thème années 70 : nos idées pour un mariage disco
© wideonet

Thème année 70 : comment organiser un mariage disco ? 

Le plus important dans un mariage, c'est qu'il nous ressemble... Vous êtes amateurs de belles fêtes qui durent jusqu'au bout de la nuit ? Vous aimez les dancefloors colorés, les paillettes et boules à facettes ? Alors misez sur un mariage disco sur le thème des années 60 ! Le seul mot d'ordre pour les mariés et les invités : s'amuser et passer les musiques les plus entraînantes. D'ailleurs, les années 1960-1970 ont été baptisées "disco" en référence aux discothèques, où l'on passait de la musique destinée à faire danser. Le mythique club 54, à New York, a véritablement démocratisé le genre. Durant cette période, tout était permis, et si l'on devait lui choisir un terme, ce serait "liberté". Si l'ambiance disco est clinquante, et peut tirer sur le kitsch, elle n'empêche en rien d'être ultra chic ! Prêts à préparer une cérémonie originale ? Partez !

Quel faire-part pour un mariage disco ? 

Sans surprise, la première étape, c'est le faire-part ! Il devra, plus que pour n'importe quel autre mariage à thème : annoncer la couleur ! Qui dit disco, dit paillettes, jeux de lumières, couleurs acidulées. Jouez sur la forme en reprenant les codes des seventies : de l'arrondi façon vinyles, du psychédélique, du bariolé... N'hésitez pas à user et abuser du doré et de l'argenté. Faites bien comprendre à vos invités qu'ils sont invités à festoyer.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sandbox Event Venue San Diego (@sandboxvenue) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pittsburgh Wedding Invitations (@kflowersdesigns) le

Déco mariage disco : que choisir ? 

Si vous comptiez faire un mariage disco épuré... cela risque d'être compliqué. Car disco rime avec funk, soul, pop, salsa, psychédélique... Soit un joyeux mélange d'énergies extravagantes. Avec un seul but en tête, réveiller le dance floor ! Cette partie de la salle sera votre pièce maîtresse. Vous pourrez louer un espace de danse à dalles de led interactives, façon fièvre du samedi soir. Pour le reste de la salle, jouez sur la lumière et les miroirs, sur les effets d'optique, occupez l'espace avec des bouquets de fleurs séchées, et teintées. C'est l'accumulation et les variations de proportions qui vous permettront d'avoir une ambiance disco à 360 degrés. Editez des banderoles à message, affichez des lettres lumineuses géantes, installez des rideaux bariolés et prévoyez un photobooth unique à paillettes, parfait pour votre thème de mariage sur les années 70

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stevie, Celia + The Wildlys (@wildlycollective_) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Abbey Party Rents SF (@abbeypartyrents_sf) le

Les détails d'un mariage disco réussi 

Le disco renvoie à toute une époque, avec ses codes et ses objets fétiches. Il y a les classiques immanquables. La boule à facettes, tout le monde aurait pu y penser, certes. Mais vous allez maximiser : à commencer par en mettre beaucoup plus que n'importe quelle mariée ! Et l'optimiser avec des guirlandes lumineuses à profusion, colorées ou non. Pensez au symbole des vinyles, très utilisés sur cette période. Et détournez-les... Pourquoi pas pour vos tablées ? Ou simplement dans un décor de photobooth avec un mur pailleté. En touche finale ? Le festival de confettis. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FUN CULT Caitlin Holcomb (@funcult) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Green Wedding Shoes | Jen (@greenweddingshoes) le

Quelles animations pour un mariage disco ? 

Est-il nécessaire de rappeler l'utilité du photobooth ? En décor, pensez à un rideau à lamelles scintillant. Perruques pop, lunettes rondes, boas plumés n'auront qu'à accessoiriser. Sportifs ? Et si vous proposiez à vos invités des patins à roulettes, pour une soirée roller disco ! Autre option, moins risquée... les jeux d'arcade. 

Quelle robe de mariée pour un mariage disco ? 

La robe de mariée disco se doit d'être pleine d'énergie, facile à porter, idéale pour danser. Pour les moins conventionnelles, envisagez la couleur argentée ou une partie de robe en sequins. Comme dans les robes de la marque & For Love qui vient de Toronto. Certaines brillent de mille feux, d'autres plus discrètes. Si vous tenez à porter une robe blanche disco, optez pour une robe de mariée courte et corolle, qui tournera avec vous sur la piste de danse.  La créatrice française Meryl Suissa par exemple habille les "mariées cool", ses robes sont moins flashy, mais elle sait y ajouter le détail qui twist une robe de mariée. De la soie, du satin, des perles... et le tour est joué ! Ajoutez à cela une veste pailletée... Ou une paire de chaussures argentées.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par & FOR LOVE (@andforlove) le

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Meryl Suissa (@meryl.suissa) le

Quelle musique pour un mariage disco ?

Et si vous choisissiez un vrai DJ équipé de platines vinyles ? Quoi de plus authentique que de retourner à la qualité sonore des seventies ! Et... Saturday night fever, mode ON ! Tous les classiques du genre seront les bienvenus : Born to be alive, I Will survive, Funkytown, Love to love you baby, Daddy Cool, YMCA, How deep is your love... Pourvu que ça danse ! 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Supermoon DJs (@supermoondjs) le

Thèmes et déco de mariage