Spectacles de mariage : 6 idées pour mettre l'ambiance !

Spectacle de danse, de musique, de fauconnerie, de pyrotechnie ou encore de cracheurs de feu... Voici une sélection de spectacles de mariage pour le Jour J !

Spectacles de mariage : 6 idées pour mettre l'ambiance !
© prostooleh - 123RF

En plus des éventuelles animations prévues, vous pouvez opter pour un spectacle de mariage afin de rythmer votre soirée ou votre cérémonie. De la danse, un jeu de son et lumière, un spectacle dédié aux enfants ou encore une envolée de faucons, les options varient en fonction du style de votre mariage et de votre budget. Découvrez notre sélection de spectacles de mariage pour vous inspirer avant le jour J !

1 - Un spectacle pyrotechnique

Pour animer votre soirée de mariage, pourquoi ne pas proposer un jeu de sons et lumières à vos invités ? Un feu d'artifice accompagné de vos musiques préférées, de flammes ou encore d'effets spéciaux sont autant d'options envisageables. Faites appel à des professionnels artificiers pour vous accompagner, du repérage de lieu, à l'installation jusqu'à la réalisation coordonnée du show. Pour ce type de spectacle, la météo reste votre pire ennemi, il sera impossible de réaliser cette prestation extérieure si la pluie s'invite à la cérémonie. Il est également possible, avec l'accord de la salle, d'utiliser des fumigènes ou des cierges magiques lors de la danse des mariés. Coté budget, tout dépend des options choisies ainsi que de la qualité des artifices. Tarif : À partir de 1200 euros

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sparklers Club (@sparklers_club) le

2 - Clown, magicien, cirque... Un spectacle pour enfants 

Clowns, magiciens ou spectacle de cirque avec des acrobates,… Il existe de nombreuses options pour divertir vos plus jeunes invités le jour de votre mariage. Les petits ayant du mal à rester en place, c'est une manière d'accorder une pause à la fois aux parents et aux enfants tout en profitant d'un spectacle pour l'occasion ! Une manière aussi de leur créer un joli souvenir de cet événement. Tarif : Entre 150 euros et 500 euros.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par & (@arthur_et_lili_bzh) le

3 - Un spectacle de danse pour un mariage rythmé

Pour émerveiller vos convives et enflammer le dancefloor, vous pouvez choisir de faire appel à des danseurs professionnels. Ambiance cabaret, freestyle, danse urbaine,... De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour s'adapter au mieux au style et au thème de votre mariage afin de divertir vos invités. Le prix de ces prestations varie en fonction du style de danse choisi, du nombre de danseurs et de la durée du show souhaitée. Rien de mieux pour motiver vos invités à se déhancher ensuite ! Tarif : À partir de 250 euros.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LES DANSEUSES D'OR (@lesdanseusesdor) le

4 - Un spectacle de fauconnerie 

Lors de votre soirée, offrez un spectacle de fauconnerie à vos invités pour un divertissement qui sort de l'ordinaire. Il est possible de vous faire apporter vos alliances directement par l'un de ces rapaces majestueux, ou simplement d'assister à l'envol d'un faucon, d'un hibou ou d'un aigle, réalisé par un professionnel. De quoi laisser vos convives bouche bée ! Tarif : Entre 800 et 1800 euros

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Equivol (@compagnie.equivol) le

5 - Un spectacle de feu 

Cracheur de feu, jongleur,... A l'image des feux d'artifices, ces prestations s'associent volontiers avec des animations pyrotechniques pour offrir un véritable show éblouissant à l'ensemble de vos convives. Ces artistes, souvent issus du cirque, se déplacent pour réaliser ces prouesses le jour de votre mariage. Vous pouvez définir avec eux le type de spectacle voulu, sa durée ou encore le moment choisi. Tarif : À partir de 250 euros

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manoel Artiste jongleur (@manoelartiste) le

6 - Un spectacle musical 

Groupe, orchestre, duo, gospel... Vous avez un DJ pour la soirée mais souhaitez offrir à vos invités une prestation live lors de votre mariage ? Faites venir des musiciens ou des chanteurs pour un spectacle musical lors de votre cérémonie ou de votre soirée. Un chœur Gospel par exemple, peut vous accompagner pour votre sortie d'église ou de mairie, alors qu'un groupe de jazz pourra apporter un interlude musical à votre soirée ou lors de votre cocktail de bienvenue.. Coté tarifs, les budgets varient en fonction de la prestation choisie, du nombre de musiciens présents et de la durée de la prestation. Tarif : entre 250 et 2000 euros.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gospel Event (@gospel.event) le