Photobooth mariage : prix, où le louer, lequel choisir ?

Depuis plusieurs années, le Photobooth intègre parfaitement la déco de mariage et constitue une véritable animation pour les invités qui adorent utiliser des accessoires et se déguiser. Quel photobooth choisir, où l'installer, peut-on le louer ? Nos conseils pratiques avant de prendre la pose.

Photobooth mariage : prix, où le louer, lequel choisir ?
© lev dolgachov-123rf

Cette année, le photobooth est toujours très tendance, voire indispensable lors des mariages. Il s'agit désormais d'une animation phare lors des réceptions. L'occasion de prendre la pause pendant que les invités arrivent, entre deux amuse-bouches pendant le cocktail, le tout avec humour grâce à des accessoires qui feront sourire vos invités. Le photobooth est également parfait pour coller à votre thème de mariage, comme un véritable coin déco ! Vous avez le choix entre un photobooth que vous prenez en location, ou un photobooth en version DIY, pas cher et plus personnalisé. En plus des photos que les invités conservent en repartant en fin de soirée, n'oubliez pas de conserver quelques doubles pour vous. Vous aurez la surprise de découvrir toutes les pauses incongrues de vos convives ! Enfin, sachez que certains photobooth proposent des versions magnets qui s'accrochent aux réfrigérateurs et qui sont très tendance. Nos conseils et idées pour un photobooth de mariage réussi ! 

Quel photobooth choisir pour son mariage ?

Open-Air Photobooth, Old-School Photobooth, Slow-Motion Video Photobooth, 360-Degree Photo Booth… Il existe différents types de Photobooth, c'est pourquoi il est primordial de choisir celui qui convient le mieux à votre mariage. Pour cela, choisissez le style de Photobooth adapté à votre thème. Pour vous donner une idée, vous pouvez choisir un photobooth où il est possible de personnaliser le cadre des photos au préalable, avec par exemple vos prénoms et la date de votre mariage aux couleurs assorties à votre faire-part. Vous pouvez aussi choisir un photobooth connecté. En effet, on voit de plus en plus de bornes photo qui proposent aux futurs mariés d'intégrer des fonds personnalisés, avec un paysage paradisiaque, ou le modèle de leur faire-part. Les invités prennent alors la pose, et peuvent imprimer instantanément leur cliché, et l'envoyer par mail aux mariés.

Quel est le prix d'un photobooth de mariage ?

Si vous envisagez de réserver un Photobooth, il est nécessaire de prévoir un budget adapté. Prévoyez entre 300 euros et 600 euros, car le prix peut varier selon le nombre de photos que vous souhaitez faire, mais aussi selon la livraison et la durée de la location. 

Peut-on fabriquer son photobooth DIY et comment ?

Bonne nouvelle, si vous n'aimez pas le design du Photobooth, vous pouvez le personnaliser à votre guise ! Selon le style que vous souhaitez, vous pouvez décorer votre propre Photobooth et le rendre unique : dans une camionnette Volkswagen pour une ambiance vintage, dans une cabane en bois pour un style plus nature et champêtre ou bien devant un mur de fleur pour un moment romantique. Laissez libre cours à votre imagination et créez un cadre parfait et inoubliable pour le plus beau jour de votre vie.

Quels accessoires photobooth pour les invités

N'hésitez pas à ajouter des accessoires pour rendre vos photos encore plus originales : lunettes, perruques, déguisements, chapeaux, moustaches, masques... n'importe quel objet pourra éveiller la créativité des invités. Pour un photobooth encore plus fun, les accessoires les plus drôles sont toujours les bienvenus. De quoi inciter vos convives à prendre des poses délirantes. Ils repartiront avec leur photo souvenir qu'ils garderont précieusement chez eux. 

Où louer son photobooth de mariage ?

Il est possible de trouver des locations de Photobooth sur internet comme sur les sites Burddy, Planet Photobooth, Selfizee… N'hésitez pas à vous renseigner auprès des différents prestataires et à comparer les prix avant de louer votre photobooth de mariage. 

Où placer le photobooth à son mariage ?

Une étape importante à ne pas négliger :  la localisation du Photobooth. Vous souhaitez que vos invités repartent avec des souvenirs pleins la têt, il faut donc placer votre Photobooth dans un endroit stratégique, qu'ils pourront voir facilement dès le début de soirée. Vous pouvez, par exemple, le déposer sur une estrade. L'emplacement doit être visible, proche et accessible à tous. Faites en sorte qu'il se trouve dans un endroit intime pour éviter de rendre les invités mal à l'aise en vue de prendre la pose devant l'objectif, mais également qu'il ne soit pas dans le passage pour éviter de gêner.

Quand organiser une séance photo avec les invités ?

Il est souvent proposé aux invités de se prendre en photo durant le cocktail, en attendant que la soirée débute, et que tous les invités arrivent. Ils pourront néanmoins se faire tirer le portrait tout au long de la réception, avec ou sans les mariés. Vous ne voulez plus vous prendre la tête à programmer une séance photo alors que les invités sont dispersés sur le domaine ou que le photographe n'est pas disponible. Avec le Photobooth, chacun peut prendre une photo avec qui et quand il le souhaite, en groupe ou seul, il suffit de sourire et d'appuyer sur un bouton. Bonus pour les mariés, pas besoin de se soucier de la qualité photo !