11 ans de mariage : les noces de corail

Mais pourquoi les 11 années de mariage s'appellent-elles les noces de corail ? Si vous n'en avez pas la moindre idée, on se charge de vous éclairer !

11 ans de mariage : les noces de corail
© 123rf-mihtiander

Chaque anniversaire de mariage correspond à des noces bien spécifiques. Après 11 ans de vie commune sous le régime marital, il est d'usage de célébrer les noces de corail. Cet être vivant de la famille des cnidaires, vit en colonie… Une métaphore évidente qui fait sans doute référence à la famille que vous avez fondée avec votre moitié(e). Très résistant, le corail, que l'on nomme aussi "l'arbre des eaux profondes", reste soudé à ses congénères pour résister aux différents mouvements marins. Là encore, on peut y voir une certaine similitude avec le couple. 

Quel cadeau offrir pour les noces de corail ?

Pour célébrer vos 11 ans de mariage, rien de tel que de partir à la rencontre des coraux. Un voyage en Australie pour visiter la grande barrière de corail est alors tout indiqué. Mais vous pouvez aussi partir dans les îles de Polynésie, en Egypte, aux Philippines, aux Caraïbes, réputées pour leurs fonds marins incroyables… Les destinations ne manquent pas lorsqu'il s'agit d'observer cet animal marin au squelette calcaire en snorkeling ou en plongée. Pour un budget plus abordable, un dîner en amoureux à base de noix de Saint-Jacques et leur corail sera l'occasion de fêter votre amour de façon gourmande. Côté romantisme, on vous propose d'opter pour la visite d'un aquarium ! Pensez aussi aux éléments de décoration (service de table, boule à neige, nappage, etc.) qui se parent souvent des formes du corail. Et pour les aficionados de la mode, n'hésitez pas à offrir un vêtement ou un accessoire couleur corail, voire un bijou reprenant des pierres corail !

11 ans de mariage : les noces de corail
11 ans de mariage : les noces de corail

Chaque anniversaire de mariage  correspond à des noces bien spécifiques. Après 11 ans de vie commune sous le régime marital, il est d'usage de célébrer les noces de corail . Cet être vivant de la famille des cnidaires, vit en colonie… Une...