3 ans de mariage : les noces de froment

Connaissez-vous la tradition des noces de froment ? Découvrez pourquoi les 3 ans de mariage ont été nommé de cette façon !

3 ans de mariage : les noces de froment
© 123rf-Jozef Polc

Cela fait trois ans que vous vous êtes dit "Oui !" Pour ce nouvel anniversaire de mariage, vous fêtez donc vos noces de froment ! Ou plus simplement du blé tendre qui représente à la fois la vie, la fécondité, la prospérité et l'amour éternel (contrairement à ce que suggère Frédéric Beigbeder dans son livre L'Amour Dure Trois Ans). En effet, les multiples graines contenues dans les épis de blé donnent naissance à leur tour à d'autres épis et ainsi de suite… Peut-être allez-vous fonder une famille cette année, si vous n'avez pas encore d'enfants, ou devenir parents d'un deuxième ou troisième enfant ? Eh oui, ce n'est pas pour rien qu'en Italie, on a coutume de lancer des grains de blé sur les mariés pour leur souhaiter bonheur et descendance !

Quel cadeau pour les 3 ans de mariage ? 

Vous souhaitez respecter la tradition pour célébrer vos 3 ans de mariage ? Il suffit pour cela d'offrir un cadeau en rapport avec la matière célébrant vos noces de l'année à l'être aimé(e) : ici le froment. Les petits budgets opteront pour un dîner en amoureux, pourquoi pas un apéritif avec de la bière et de délicieuses pâtisseries, les deux produits étant composés de blé. Mais vous pouvez également prévoir un week-end romantique en Italie, pays où la farine de froment est reine pour composer de délicieuses pâtes et pizzas à partager à deux ! Vous pouvez également organiser une soirée ou un après-midi en famille, dans une ambiance champêtre, qui rappelle peut-être le thème et la déco de votre mariage. Et si vous manquez d'idées, faites une escapade à la campagne : vous aurez alors l'occasion de vous perdre dans les champs de blé. Idéal pour changer d'air et vous ressourcer avant d'attaquer votre quatrième année de mariage !

En savoir plus sur les 4 ans de mariage.

3 ans de mariage : les noces de froment
3 ans de mariage : les noces de froment

Cela fait trois ans que vous vous êtes dit "Oui !" Pour ce nouvel anniversaire de mariage , vous fêtez donc vos noces de froment !  Ou plus simplement du blé tendre qui représente à la fois la vie, la fécondité, la prospérité et l'amour éternel...