J'ai testé la croisière à bord du Disney Magic 2e jour : arrivée à Villefranche-sur-Mer

Blottie dans mon lit king size, je me réveille en douceur. J'ai dormi comme un bébé une dizaine d'heures d'affilée. La qualité du matelas est exceptionnelle ! Je me prépare et file au Cabanas pour faire honneur au buffet sucré et salé. Je déjeune sur le pont en face de la ville de Villefranche-sur-Mer, en profitant du soleil. Un programme chargé m'attend : je dois retrouver Michael, mon contact, pour une visite privée du bateau. Je découvre un espace réservé aux tout-petits impressionnant de beauté dans lequel la chambre d'Andy de Toy Story côtoie le monde de la Fée Clochette et des super héros d'Avengers. Michael m'emmène ensuite au Vibe, un espace exclusivement réservé aux adolescents, avant de poursuivre par la visite des bars et pubs dédiés aux adultes, les terrains et salles de sports, les restaurants, le cinéma et le Spa. Non, je ne rêve pas. Fin de la visite, je suis impressionnée par tout ce que j'ai vu.

andy's room
Andy's Room © Mariana Gonçalves

Il est déjà l'heure de déjeuner. Heureusement, à bord du Disney Magic, les lieux où se restaurer ne manquent pas : des snacks à disposition des passagers proposent tout au long de la journée pizzas, burgers et hot-dogs faits sur place. Ma part de pizza engloutie, je m'installe au bord de la piscine pour une séance de piscine / bronzage / visionnage d'un classique Disney. Un écran géant situé sur une cheminée en face de la piscine diffuse le film Aladdin. Je profite du soleil, de la chaleur et du wifi pour twitter mes premières photos de croisière. Je reçois rapidement des messages de collègues désespérées par le temps quasi automnal régnant sur la capitale... Bon ok, j'éteins mon téléphone et décide de tester le fameux toboggan : l'AquaDunk. Dans la file d'attente, j'entends les cris des quelques passagers qui s'y aventurent, ce qui ne me rassure pas. Lorsque mon tour arrive, je m'installe debout les bras en croix sur une trappe dans ce toboggan fermé. J'entends les voix de Riri, Fifi et Loulou qui procèdent au décompte. 3, 2, 1... La trappe s'ouvre et me voici à la verticale, enchaînant un virage puis atterrissant sur une longue ligne droite. Je suis à la fois excitée et apeurée, mais j'ai surtout très envie d'y retourner ! Trois tours de toboggan plus tard, je rejoins ma serviette pour surveiller l'heure : à 17 heures, mon personnage préféré de Disney, Dingo, sera dans le lobby pour une séance photo avec les croisiéristes. 

l'aquadunk
L'AquaDunk © Disney Cruise Line

Excitée comme une puce, je me sèche en vitesse, enfile ma robe, direction le lobby où une file de personnes souhaitant l'approcher s'est déjà formée. Lorsque mon tour arrive, Dingo joue les princes charmants : après un baiser sur la main, il me prend dans ses bras... Je rêve ! Je pense que c'est terminé mais Dingo se tourne vers moi et me fait signe de lui faire un bisou sur sa truffe. Bon d'accord, des dizaines de baisers ont peut-être été déposés sur sa frimousse mais, j'en suis sûre, sa préférée, c'est moi ! Je suis la plus heureuse des passagères, j'ai réalisé mon rêve, approcher Dingo, lui faire un câlin et l'embrasser. La vie est belle ! Je redescends vite sur terre en m'apercevant qu'il est bientôt l'heure du spectacle. Ce soir, ce sont les méchants de Disney qui sont à l'honneur dans le spectacle "Villains tonight !". Pendant 45 minutes, Cruella, le Capitaine Crochet, Maléfique et bien d'autres se succèdent sur scène pour un show impressionnant de beauté et d'humour. Je suis époustouflée !

la préférée de dingo, c'est moi !
La préférée de Dingo, c'est moi ! © Mariana Gonçalves

Direction ensuite le restaurant Animator's Palate pour le dîner. A peine arrivée, je suis bouche bée : les murs blancs laissent apparaître des personnages de films Disney. Des tableaux diffusent des scènes cultes. En levant la tête, je découvre au plafond des palettes de peinture et des pinceaux géants posés dessus. Je ne sais pas ce qui m'attend, mais je suis déjà conquise par la décoration. Installée à la table 45 comme la veille, je retrouve mes deux serveurs toujours aussi souriants et accueillants. Ici, c'est la cuisine du Pacifique qui est à l'honneur. J'opte pour des beignets de crevettes en entrée puis des croquettes de haricots noirs servis avec du maïs et du riz complet. Les plats sont savoureux et font voyager mes papilles. Quand je commande mon dessert, une musique retentit, les tableaux s'animent et les couleurs fusent. Vêtu de son costume de Fantasia, Mickey fait son apparition et passe de table en table pour saluer les passagers. Véritable star, le personnage suscite la joie des enfants qui se précipitent à sa rencontre. Les adultes ont des étoiles dans les yeux, moi la première ! J'ai l'impression que tout ceci n'est qu'un rêve. Je me pince le bras. Non, c'est bien réel.

tout au long du séjour, je dînerai à la table 45.
Tout au long du séjour, je dînerai à la table 45. © Mariana Gonçalves

Sommaire