J'ai testé la croisière à bord du Disney Magic 1er jour : départ pour Barcelone, Espagne


Lundi matin, 5 heures, mon réveil sonne. Etonnamment, je n'ai aucun mal à me lever... Je dois être à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle à 8h pour partir en direction de Barcelone. C'est de là que s'élancera le bateau de croisière Disney Magic. Emmitouflée dans mon écharpe et mon gros manteau (la température parisienne en ce mois d'août est exceptionnellement fraîche...), je patiente à l'aéroport, sourire au visage.

le disney magic, monumental.
Le Disney Magic, monumental. © Mariana Gonçalves

Ma joie est décuplée en arrivant à Barcelone. Ici, le ciel est bleu, le soleil brille, il fait chaud et il n'est que 11h... Des hôtesses avec des pancartes en forme de Mickey m'attendent pour me diriger vers un bus qui m'emmène vers le fameux bateau. Arrivée au port, je me retrouve face à la bête : un énorme bateau noir avec des cheminées en forme de Mickey. Dans ma tête, les conseils de mes proches résonnent : "repère bien les canots de sauvetage au cas où...". Ils sont bien là. Direction l'accueil où je suis invitée à remplir quelques papiers dont le paiement à bord du bateau en espèces ou par carte bancaire. J'opte pour la carte. Mon numéro est enregistré sur un pass qui me donne accès à ma chambre et sert de pièce d'identité pendant le séjour. Une fois la paperasse bouclée, je me dirige vers le bateau. A l'entrée, je présente fièrement mon pass mais n'échappe pas au détecteur de métaux. Territoire américain oblige !

J'arrive enfin dans le lobby. Chic, majestueux, entièrement doré, le lobby est immense et me bluffe totalement. " Welcome Mariana from Paris ! " scande un haut-parleur. Oh, mais oui, c'est moi ! Cet accueil de star présage un excellent voyage... Mon enthousiasme se confirme lorsque je découvre ma chambre, enfin, ma suite... Lit king size au confort absolu, coin salon avec assiette de fromages et bouteille de champagne en guise de cadeau de bienvenue, salle de bain et, ô comble de la classe, une petite terrasse. Le paradis ! Pas le temps de m'attarder, il est 13h et mon estomac crie famine. Le plan du bateau en main, je me dirige vers le restaurant Cabanas, qui propose un buffet de plats salés et sucrés. Le choix ne manque pas : salades, macaroni au fromage, cuisse de dinde grillée, gratins, pommes de terre sautées, desserts divers, fruits frais... Mon assiette se remplit en un rien de temps. Pour parfaire mon bronzage et profiter de la vue sur la ville de Barcelone, je la déguste sur le pont.

la suite comporte un lit king size, un coin salon et une terrasse.
La suite comporte un lit king size, un coin salon et une terrasse. © Mariana Gonçalves

16 heures. La sirène retentit. Les passagers sont invités à rejoindre le pont où se trouvent ces fameux canots de sauvetage pour s'initier aux consignes de sécurité. Nous sommes placés par groupe en face du canot qui nous est attribué. La bonne humeur est de mise, nous essayons tous d'assimiler tout ce qu'on nous dit, mais je sais qu'en cas de problème, la panique envahira l'ensemble des passagers. J'essaye de ne pas y penser.

les personnages nous accueillent.
Les personnages nous accueillent. © Mariana Gonçalves

16h15, rendez-vous sur le pont 9, au Goofy's Pool pour la fête de bienvenue. Musique à fond les ballons, confettis, Mickey, Minnie, Dingo, Donald, Daisy et Tic et Tac secouent leurs popotins : je sens que je vais adorer ce séjour !

Après avoir un peu visité le bateau et m'être perdue plusieurs fois tellement il est immense, je file me préparer pour me rendre au Walt Disney Theatre. Tous les soirs y sont mis en scène de grands classiques de Broadway. Ce soir, c'est le spectacle "The Dream Goes On" qui est à l'affiche. Pendant 45 minutes, l'histoire de Monsieur Walt Disney est interprétée. Le spectacle, grandiose, me fait retomber en enfance. Pas le temps de souffler pour autant.

Je me dirige vers le restaurant Lumiere's pour le premier dîner à bord du navire. L'entrée se fait par le lobby. Le décor, chic, raffiné et épuré est ponctué de roses rouges sous cloche au plafond. Au fond du restaurant, un pan de mur reproduit une scène culte du film La Belle et La Bête. Je suis placée à la table 45. Les serveurs arrivent et m'expliquent que pendant toute la durée de la croisière, je dînerai toujours à la même table, quel que soit le restaurant, et que ce seront les mêmes serveurs qui s'occuperont de moi, pour mieux me connaître et répondre à mes attentes. Je leur livre donc mes préférences alimentaires : pas d'alcool (et oui...) et allergie aux oignons. Après quelques minutes de réflexion, j'ai fait mon choix : ce sera un homard et crevettes géantes glacés avec des asperges vertes pour l'entrée, puis des macaroni à la chair de homard, estragon et gruyère pour le plat. L'entrée arrive. Je suis bluffée par la qualité de la présentation. Une crème au raifort et une sauce à l'aneth subliment les crustacés. Un délice. Suit mon assiette de macaroni à la chair de homard. La sauce au cheddar et à l'huile d'olive à la truffe est un peu forte à mon goût, dommage. Le bateau a quitté Barcelone et la mer est un peu agitée : autant dire que je ne sens pas en forme. Je préfère faire l'impasse sur le dessert et me rendre à ma cabine pour me reposer et être d'attaque pour ma deuxième journée sur le Disney Magic.

homard et crevettes géantes glacés, asperges vertes
Homard et crevettes géantes glacés, asperges vertes © Mariana Gonçalves

Sommaire